Le combattant de l’UFC a une fois de plus prouvé qu’il valait mieux ne pas s’en prendre à des inconnus…
Ilia Topuria pris à parti dans un bar
Une vidéo circule actuellement, montrant l’actuel #9 des featherweight en train de se battre dans un bar en Espagne. Dans la vidéo ci-dessous, Topuria (en blanc) semble occupé à jouer à une borne d’arcade, quand un homme apparait dans le cadre et pousse le combattant une première fois, avant de réitérer. D’abord impassible face à ces provocations, Topuria finira par se défendre à cet inconnu visiblement prêt à en découdre.
🚨BREAKING NEWS 🚨
UFC #9 ranked Featherweight Ilia Topuria gets involved with Spanish singer Omar Montes in a bar fight! #UFC #MMA pic.twitter.com/rdjV7RM6Ct
— MMA DIRT © (@MMADIRTnet) January 4, 2023
Très rapidement, une bagarre générale éclate, impliquant la plupart des personnes présentes dans le bar, parmi lesquels figurerait notamment chanteur espagnol Omar Montes, que l’on peut voir asséner un front kick à un client du bar.
Topuria avait déjà fait parler de lui pour des faits similaires en mars 2022. Le combattant de 28 ans avait en effet été impliqué dans une altercation avec l’anglais Paddy Pimblett en marge de l’UFC Londres. Cette échauffourée, bien moins importante que celle survenue dans le bar, avait simplement causé quelques dégâts matériels légers, Pimblett ayant lancé une bouteille en direction de Topuria, qui avait réagi en tentant de frapper l’anglais, avant que la sécurité n’intervienne. Depuis, les deux combattants ne cessent de s’invectiver, Topuria accusant l’UFC de protéger sa poule aux œufs d’or en lui évitant des combats trop risqués.
Combattant prometteur, Ilia Topuria était présent pour la dernière fois dans l’octogone en décembre 2022, à l’occasion de l’UFC 282. Confronté à Bryce Mitchell, il s’était imposé par soumission dans le second round, infligeant à son adversaire la première défaite de sa carrière. Toujours invaincu chez les professionnels, le combattant hispano-géorgien affiche un palmarès parfait de 13 victoires. Excellent finisher, il a par ailleurs remporté 12 de ses combats avant la fin du temps imparti (8 soumissions et 4 KO), raflant au passage 2 bonus de performance de la soirée.