HomeMMAJake Paul va faire ses débuts en MMA au sein de la...

Jake Paul va faire ses débuts en MMA au sein de la PFL en 2023

L’ancien Youtubeur continue sa reconversion dans les sports de combat, et fera ses débuts en MMA dès 2023.

Reconverti dans la boxe depuis 2020, le frère cadet de Logan Paul a connu plusieurs succès au cours de sa jeune carrière. Vainqueur par KO face à l’ancien combattant de l’UFC Ben Askren en 2021, l’américain avait réitéré quelques mois plus tard en remporter une nouvelle victoire par KO face à Tyron Woodley, lui aussi ancien combattant de l’UFC.

Un seul combat de MMA prévu en 2023

Plus récemment, Jake Paul s’était imposé face au légendaire Anderson Silva, lui-même ancien champion de l’organisation américaine. Vainqueur aux points, le boxeur de 25 ans avait envoyé son adversaire au tapis au cours de la huitième et dernière reprise. Bien décidé à poursuivre sa reconversion dans le monde des sports de combat, celui que l’on surnomme The Problem child devrait désormais faire ses débuts en MMA.

Dans un entretien accordé au New York Times, ce dernier a en effet confirmé sa signature au sein de la Professional Fighters League (PFL), une organisation de MMA américaine de premier plan. Toujours selon le New York Times, Jake Paul serait de retour pour deux combats en 2023 ; un premier en boxe anglaise, et un second en MMA. Aucune date ou adversaire n’a pour l’instant été annoncé.

Réputée pour le montant des salaires versés aux combattants, la PFL reverserait jusqu’à 50% des revenus générés par les pay-per-views. Un pourcentage énorme, quand on sait que les combattants signés à l’UFC toucheraient quant à eux moins de 20% des ventes de pay-per-view, à en croire Jorge Masvidal. Fondée il y a tout juste 5 ans, cette organisation a déjà attiré plusieurs anciens combattants de l’UFC, à l’image de Thiago Santos, Jeremy Stephens ou encore Anthony Pettis. Chez les français, Anthony Salamone avait fait ses débuts au PFL en août 2022.

Derniers articles