L’organisation américaine posera une nouvelle fois ses valises sur la péninsule britannique, mais effectuera cette fois une incursion hors de la capitale.
L’UFC ne dérogera pas à ses bonnes habitudes et effectuera donc une nouvelle escale en Angleterre. C’est en effet devenu une coutume pour l’organisation américaine d’organiser un évènement au Royaume-Uni chaque année. En 2022, ce sont même deux éditions qui y avaient été organisées, à l’occasion de deux Fight Night avec Tom Aspinall en tête d’affiche (en mars contre Alexander Volkov puis en juillet contre Curtis Blaydes).
Tom Aspinall basically just confirmed we’re getting Aspinall V Blaydes at UFC Manchester…
Who yall got? pic.twitter.com/bv2OX3vO27
— TheSportsAlien 💎 (@Sports_Alien_OG) April 17, 2024
Pour cette nouvelle édition de 2024, l’UFC a décidé d’organiser un UFC numéroté, contrairement aux éditions précédentes, qui étaient des UFC Fight Night, synonyme de carte moins dense. L’évènement aura lieu le 27 juillet à Manchester, dans la salle Co-op Live, une nouvelle enceinte colossale dont les travaux viennent de s’achever et qui est devenue la plus grande salle couverte du Royaume-Uni.
Quelle carte pour l’UFC 304 à Manchester ?
Au moment d’écrire ces lignes, aucun combat n’a été officiellement annoncé par l’UFC. Dana White avait néanmoins rappelé lors de précédentes conférences de presse qu’il espérait organiser une défense de titre pour les deux champions britanniques que compte l’organisation (Leon Edwards chez les welterweight, et Tom Aspinall chez les poids lourds).
Tom Aspinall basically just confirmed we’re getting Aspinall V Blaydes at UFC Manchester…
Who yall got? pic.twitter.com/bv2OX3vO27
— TheSportsAlien 💎 (@Sports_Alien_OG) April 17, 2024
Les deux hommes devraient selon toute vraisemblance être en combat principal et combat co-principal de cet UFC Manchester. Tom Aspinall pourrait pour sa part affronter Curtis Blaydes dans un combat revanche. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en main event de l’UFC Londres en juillet 2022 ; l’anglais s’était alors blessé au genou dès les premiers échanges, entrainant une longue convalescence qui l’avait tenu éloigné de la cage pendant un an.
Leon Edwards pourrait quant à lui être confronté à Belal Muhammad, actuel #2 au classement des welterweight de l’UFC. Il s’agirait là aussi d’une revanche, puisque les deux combattants s’étaient affrontés en mars 2021. Le combat s’était terminé sur un no-contest en raison d’un eye-poke (doigt dans l’oeil involontaire) qui avait empêché Muhammad de continuer le combat.
Une revanche ? Vraiment ?.. pic.twitter.com/YgfSO5K7Nd
— Le Volk (@le_volk) April 24, 2024