Home Boxe Devin Haney vs Ryan Garcia : carte complète, heure française et chaine

Devin Haney vs Ryan Garcia : carte complète, heure française et chaine

Deux des meilleurs boxeurs de leur génération s’affronteront ce week-end sur le ring.

La boxe contemporaine est dominée par la jeune génération, comme le prouve ce combat entre Ryan Garcia et Devin Haney. Tous deux âgés de 25 ans, les deux hommes représentent la relève de la catégorie des poids légers. Après avoir longtemps régné en maitre sur la catégorie, l’ancien champion unifié des légers Vasily Lomachenko avait opéré bien malgré lui un passage de témoin avec cette nouvelle génération, représentée par Devin Haney.

REGARDER LE COMBAT SUR DAZN

Vainqueur aux points, l’américain avait battu la légende Lomachenko en mai 2023, conservant au passage son palmarès parfait de 31 victoires en autant de combats disputés. En face, Ryan Garcia a vu son palmarès jusqu’alors irréprochable être entaché d’une défaite, concédée par KO face à Gervonta Davis en avril 2023. Un premier accroc pour le petit prodige américain, qui s’est depuis relancé en s’imposant par KO pour son dernier combat début décembre.

L’attitude de Ryan Garcia inquiète

La défaite infligée par Davis semble avoir laissé des séquelles chez Garcia, dont l’attitude étrange fait parler à chaque apparition publique du boxeur. Ses récentes sorties dans le cadre des conférences de presse pour promouvoir son affrontement contre Haney le montraient en effet le teint blafard, peinant à trouver ses mots et à s’exprimer correctement. Une attitude déconcertante qui avait entrainé des moqueries de la part d’Haney, qui lui avait conseillé « d’arrêter la cocaïne », et qui suscite beaucoup d’interrogations sur la santé mentale du boxeur américain. Un paramètre non-négligeable qui pourrait faire la différence pour son prochain combat.

 

Carte complète du combat Haney vs Garcia :

  • Devin Haney VS Ryan Garcia — Super légers
  • Arnold Barboza Jr. VS Sean McComb — Super légers
  • Bektemir Melikuziev VS Pierre Dibombe — Super moyens
  • John Ramirez VS David Jimenez — Super légers
  • Charles Conwell VS Nathaniel — Super welters

Dernière mise à jour : 20/04 à 11:20

Devin Haney – Ryan Garcia : quelle heure en France ?

Comme c’est souvent le cas, ce combat aura une fois de plus lieu aux Etats-Unis. Cela implique donc un gros décalage horaire avec la France : l’affrontement entre Garcia et Haney devrait avoir lieu vers 5h du matin heure française. L’horaire exact dépendra des combats précédents, mais le combat principal ne devrait quoi qu’il en soit pas avoir lieu avant 5h.

 

Quelle chaine diffuse le combat Garcia VS Haney ?

En France, le combat sera diffusé en direct et en exclusivité sur DAZN. Pour rappel, l’abonnement à DAZN coûte seulement 9,99€, et vous donne accès aux plus gros combats de boxe (notamment ceux de Canelo Alvarez et Anthony Joshua, qui ont tous les deux signé un contrat d’exclusivité avec la plateforme). La diffusion commencera à 2H du matin.

REGARDER LE COMBAT SUR DAZN

 

 

Vainqueur à deux reprises contre George Kambosos, Devin Haney n’avait laissé aucune place au doute en s’imposant largement face à l’ancien champion des poids légers lors des deux combats.

Notre pronostic pour ce combat

Ryan Garcia et Devin Haney sont deux boxeurs qui se connaissent très bien l’un et l’autre. Déjà confrontés chez les amateurs, ils s’étaient affrontés à six reprises, pour une égalité parfaite de 3 victoires chacun.

Fin tacticien, Haney fait preuve d’une grande intelligence sur le ring. Calculateur, son style n’est pas sans rappeler celui de Lomachenko. Doté d’un excellent timing et de très bons réflexes, l’américain figure parmi les meilleurs contreurs actuels. A l’aise pour boxer en reculant, sa boxe défensive lui permet de résister à la pression de ses adversaires, comme il l’a démontré contre Kambosos.

Il sera confronté à un gros puncheur en la personne de Ryan Garcia. L’américain cogne très fort, comme en attestent ses 20 victoires par KO. Cette puissance peut néanmoins jouer en sa défaveur, le poussant parfois à laisser des trous dans sa défense. Assez prévisible, il pourrait être en difficulté face à un boxeur habile comme Haney.

Trop engagé et imprudent face à Gervonta Davis, Ryan Garcia avait connu la première défaite de sa carrière, battu par KO dans la septième reprise.

Meilleur technicien que Garcia, Haney devrait se contenter de maintenir son adversaire à distance et le frustrer au fil des rounds, le poussant ainsi à se fatiguer et se découvrir petit à petit. Haney  possège également un ascendant psychologique sur Garcia, qui ne semble pas totalement remis de sa défaite contre Davis.

🥊 Pronostic du combat Garcia vs Haney : victoire d’Haney aux points 🥊

 

Quand a lieu le combat ?

Ryan Garcia et Devin Haney se retrouveront sur le ring ce samedi 20 avril (dans la nuit de samedi à dimanche en France). Le duel entre les deux hommes se tiendra au Barclays Center de Brooklyn, dans la ville de New York.

(mise à jour du 19/04 : Ryan Garcia a raté la pesée. Le titre d’Haney ne sera  plus en jeu.)