AccueilMMAAres annonce la signature du champion du monde amateur Patrick Habirora

Ares annonce la signature du champion du monde amateur Patrick Habirora

L’organisation française a réalisé une belle opération en signant l’un des plus gros prospects francophones.

Patrick Habirora continue de faire parler de lui dans le monde du MMA français. Âgé de seulement 23 ans, le jeune belge s’était fait remarquer aux championnats du monde amateurs de MMA (IMMAF) en 2022. Le natif de Namur avait en effet enchainé les KO, terminant 4 de ses adversaires avant la limite. Ses combats avaient rapidement fait le tour des réseaux sociaux, en particulier son premier combat, où il s’était imposé par KO en moins de dix secondes.

Son tweet « C’est moi wesh » en réponse à la vidéo de son KO était devenu viral il y a deux ans. Cette expression est depuis restée la marque de fabrique du combattant, qui a rapidement gagné en popularité sur les réseaux sociaux, plus particulièrement Twitter, suite à cette performance.

Médaillé d’argent aux championnats IMMAF 2022, Habirora avait remporté la médaille d’or l’année suivante. Il avait ensuite effectué ses débuts professionnels en janvier 2024 à l’AEF, s’imposant par KO au premier round. Présent sur la carte du PFL Paris Doumbè vs Baki en mars, il s’était cette fois imposé aux points, remportant une victoire par décision unanime.

Patrick Habirora signe chez les -70 kg d’Ares

La carrière d’Habirora a néanmoins pris un nouveau tournant avec l’annonce de sa signature à l’Ares, l’organisation de Fernand Lopez. Venu assister à l’Ares 20 jeudi 18 avril, le jeune combattant belge a annoncé la nouvelle lui-même.

« Merci à tous. Comme je l’ai dit, il y a des gens qui doutent. Je vais faire six combats cette année » a annoncé Habirora au micro d’Ares. « Je vais enchainer les têtes. […] Dans quatre semaines je combats dans un stade de foot à Rennes, après j’enchaine sur Ares. […] C’est parti ! » a déclaré le combattant.

Patrick Habirora sera présent à Rennes en main event de l’AEF 6, où il affrontera le colombien Giovanny Giraldo.

(crédit photo : DH)

Derniers articles