Rien n’a encore été signé entre Haney et Davis, mais cela n’empêche pas Ryan Garcia d’avoir sa petite idée sur le vainqueur de cet affrontement.
Confronté à Devin Haney samedi 20 avril, Garcia était sorti vainqueur de cet étrange duel, ponctué par les frasques de l’américain. Envoyé au sol à trois reprises, Haney a connu la première défaite de sa carrière, battu par un Garcia pourtant hors de forme, arrivé en piteux état à la pesée. En contrôle pendant le combat, ce dernier a profité de quelques rares accélérations pour inquiéter le champion des légers, qui s’est montré particulièrement passif sur le ring.
Garcia avait lui aussi connu sa première défaite il y a un an presque jour pour jour, lorsque Gervonta Davis l’avait mis KO d’un crochet du gauche au foie parfaitement placé. Davis en a profité pour réagir à la victoire de son ancien adversaire sur Twitter dans la foulée.
« Il vaut mieux que Ryan prenne sa retraite. Il va se faire salement défoncer. » a écrit l’américain dans un tweet depuis supprimé, en réponse à un précédent tweet de Ryan Garcia demandant une revanche à 65 kg.
Ryan Garcia pense que Davis ne parviendrait pas à toucher Haney
Interrogé au sujet d’un combat entre ses deux anciens adversaires, Garcia s’est dit convaincu qu’en cas d’affrontement, Devin Haney s’imposerait largement face à Gervonta Davis.
« Haney battrait Davis. […] Rien qu’avec son volume de coups, il serait capable de le battre. Il est très bon pour tirer profit de son allonge. » a expliqué Garcia dans un podcast américain. « Davis essaierait de le toucher avec des coups qui font mal, mais je ne pense pas qu’il arriverait à l’atteindre. C’est sûr et certain qu’Haney le bat. Je sais déjà ce que tout le monde va dire ‘Oh ça y est, Ryan est reparti dans ses délires’, mais si le combat a lieu, je donne Haney gagnant. » a pronostiqué l’américain.