Le jeune américain a récemment franchi les portes d’un club de jiu-jitsu brésilien afin de s’essayer à l’arte suave.
Âgé de seulement 24 ans, Ryan Garcia est déjà annoncé comme l’un des futurs grands noms de la boxe. Passé professionnel à tout juste 18 ans, celui que l’on surnomme King Ryan affiche un palmarès parfait de 23 victoires en autant de combats disputés. Présent sur le ring pour la dernière fois en juillet 2022, il s’était imposé par KO dans le sixième round de son affrontement l’opposant à Javier Fortuna.
Garcia sera de nouveau présent sur le ring au printemps afin d’affronter son compatriote Gervonta Davis dans un combat qui devrait permettre de départager les deux boxeurs aux styles radicalement opposés.
The Slow-Mo of @KingRyanG's KO is INSANE 🤯 pic.twitter.com/A58GLvCHdV
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) February 15, 2020
Ryan Garcia en MMA d’ici 2025 ?
Promis à une très belle carrière en boxe anglaise, King Ryan se dit néanmoins prêt à changer de sport dans un avenir plus ou moins proche. Interrogé au sujet d’une éventuelle transition en MMA, le boxeur de 24 ans avait laissé planer le doute.
« Vous savez ce que j’aimerais faire dans quelques années ? […] Admettons que je prenne ma retraite dans deux ans, quand j’aurai 26 ans. A ce moment là, tout le monde dira que j’ai battu les meilleurs, mais il y aura toujours quelqu’un pour dire que la boxe, ce n’est pas du vrai combat. » avait expliqué Garcia dans un entretien avec MMA Fighting en 2021. « Certains diront que dans un vrai combat, il y a des coups de pied, des soumissions, des étranglements et toutes ces choses. […] Et bien j’irai combattre en MMA, et je prouverai que je suis le meilleur combattant, tous sports confondus » avait affirmé le jeune boxeur à l’époque.
Si ces déclarations avaient provoqué l’hilarité des fans de MMA, Garcia semble néanmoins résolu à tenir sa parole, puisque ce dernier a en effet été aperçu à l’entrainement avec le célèbre Rener Gracie, petit fils du pionnier Helio Gracie. Un premier pas vers sa nouvelle carrière..?