Home MMA Blessure de Derek Anderson : tout ce que l’on sait sur cette...

Blessure de Derek Anderson : tout ce que l’on sait sur cette blessure

L’américain, censé affronter Cédric Doumbè au Bellator Paris en mai, s’est blessé et ne combattra pas à la date initialement prévue.

A peine annoncé, le combat de Cédric Doumbè contre Derek Anderson est déjà annulé. Le retour du français dans la cage du Bellator avait été officialisé hier par l’organisation. Un retour très attendu par les fans de MMA, frustrés de la tournure du dernier combat de Doumbè. Confronté à Baki Chamsoudinov en mars, le français avait été victime d’une écharde dans le pied qui l’avait empêché de continuer le combat, qui s’était donc soldé sur une victoire par TKO pour Baki.

L’adversaire de Cédric Doumbe renversé à moto

Les déconvenues plantaires semblent désormais être un running gag pour Cédric Doumbe, puisque son futur adversaire s’est blessé…au pied. Derek Anderson a en effet posté une photo de son pied sur Instagram dans la matinée. La photo montre le combattant au bord de la route, le pied largement entaillé sur la face interne, au niveau de la malléole. Une blessure provoquée par un accident de moto, comme il l’explique lui-même dans la légende qui accompagne le cliché.

« Je vous aime tous. J’ai été victime d’un délit de fuite. Je suis tellement désolé que ce combat n’ait pas lieu. Vous n’imaginez même pas à quel point. Je ne vais pas acheter une nouvelle moto. » a écrit le combattant américain.

Qui est Derek Anderson ?

Âgé de 34 ans, l’américain compte 17 victoires pour 4 défaites. Vétéran du Bellator, il avait effectué ses débuts dans l’organisation américaine en septembre 2013, lorsqu’il s’était imposé disputé face au futur champion des poids légers Patricky « Pitbull » Freire. Anderson a disputé 12 combats au sein de l’organisation, pour un bilan de 8 victoires et 4 défaites.

Combattant complet, il compte 6 victoires par soumission, 6 par KO et 5 sur décision. Présent dans la cage du Bellator pour la dernière fois en mai 2021, Anderson s’était incliné face à Michael Page, victime d’une fracture du nez qui l’avait empêché de reprendre à l’appel du second round.