AccueilBoxeTyson Fury envisage d'acheter un club de foot pour y investir "des...

Tyson Fury envisage d’acheter un club de foot pour y investir « des millions »

Le champion WBC des lourds ne cessera jamais de nous surprendre avec ses idées toutes plus loufoques les unes que les autres.

Objectif Premier League

Tyson Fury a récemment dévoilé son dernier projet aux médias anglais : acheter un club de foot avec le projet de l’emmener jusqu’à la Premier League. L’anglais n’a jamais caché son amour pour le ballon rond, et plus particulièrement le club de Manchester City, sa ville natale. Désormais installé dans la ville de Morecambe, au nord-est de l’Angleterre, le Gipsy King a collaboré à plusieurs reprises avec le club de foot de cette ville de 45000 habitants, qui évolue actuellement en EFL League Two (l’équivalent de la quatrième division en France).

Fury avait déjà acheté la salle de sport de l’équipe afin de pouvoir s’y entrainer à sa guise et préparer ses combats dans les meilleures conditions, mais sa collaboration ne s’arrête pas là, puisqu’il était également devenu l’un des sponsors du club cet été, apposant sa marque « Gipsy King » sur les shorts des joueurs.

Il semblerait désormais que Fury souhaite pousser la collaboration plus loin, au point d’envisager de racheter intégralement le club, comme il l’a révélé au cours d’une conversation avec des journalistes de Talk Sport.

« Petite question : je pensais acheter le Morecambe FC, ils sont en League One actuellement. Je pensais investir quelques millions dans le club. » a-t-il expliqué aux journalistes amusés. « On m’a proposé de l’acheter, et je possède déjà le centre d’entrainement, alors après tout, pourquoi pas ? Vous êtes peut-être en train de parler à un futur propriétaire de club ! » a déclaré Fury hilare.

Pour rappel, Tyson Fury sera de retour sur le ring le 3 décembre pour affronter son compatriote Dereck Chisora pour la troisième fois. Toujours invaincu en 32 combats, le Gipsy King sort d’un combat victorieux contre Dillian Whyte, qu’il avait mis KO en avril, défendant ainsi le titre WBC qu’il avait ravi à Deontay Wilder début 2020.

Derniers articles