HomeBoxeAndy Ruiz vs Deontay Wilder ? "Il va le tuer !" estime...

Andy Ruiz vs Deontay Wilder ? « Il va le tuer ! » estime Luis Ortiz

Le cubain ne donne pas cher de la peau d’Andy Ruiz si ce dernier venait à affronter l’américain Deontay Wilder.

Un combat perdu d’avance selon Ortiz

Depuis déjà plusieurs mois, Andy Ruiz ne cesse de réclamer un combat contre le terrifiant puncheur américain. Ancien champion WBO, WBA et WBC des lourds, Ruiz avait créé la sensation en 2019 en devenant le premier homme à battre Anthony Joshua, qui n’avait jamais connu la défaite en 22 combats. Battu à son tour par ce même Joshua quelques mois plus tard, Ruiz a depuis retrouvé le chemin de la victoire en remportant ses derniers combats face à Chris Arreola, et plus récemment, Luis Ortiz.

Un adversaire qui connait très bien Wilder, et pour cause : les deux poids lourds se sont retrouvés sur le ring à deux reprises. Battu lors du premier combat en 2018, le cubain s’était à nouveau incliné dans le combat retour un an plus tard, s’inclinant à chaque fois avant la fin du temps imparti (TKO puis KO).

De retour sur le ring samedi dernier, Deontay Wilder s’est une nouvelle fois imposé de manière spectaculaire en mettant KO Robert Helenius dès le premier round, portant ainsi son nombre de KO à 42. Présent au bord du ring samedi, Luis Ortiz ne semblait pas surpris par l’issue du combat.

« Je vous l’avais dit : Deontay Wilder possède une puissance hors du commun ! C’était un combat facile pour lui. » a déclaré le boxeur de 43 ans.

Au vu du classement actuel de Ruiz, un combat contre Wilder semble être une option probable, les deux hommes étant classés respectivement #4 et #3 dans le classement de référence Boxrec. Interrogé à propos d’un éventuel combat entre Ruiz et Wilder, le cubain a mis en garde son ancien adversaire : « Si Ruiz monte sur le ring avec Wilder, Wilder va le tuer ! » a prédit Ortiz, fataliste. Le ton est donné…

(crédit photo : Fox Sports)

Derniers articles