HomeBoxeDillian Whyte de retour le 26 novembre contre Jermaine Franklin

Dillian Whyte de retour le 26 novembre contre Jermaine Franklin

Dillian Whyte remontera sur le ring avant la fin de l’année pour un combat plutôt surprenant.

Inactif depuis la défaite infligée par son compatriote Tyson Fury fin avril, l’anglais affrontera Jermaine Franklin le 26 novembre à l’OVO Arena de Wembley, a annoncé le site BoxingScene.com. Un choix d’adversaire plutôt surprenant, qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, beaucoup se moquant de cet affrontement qui s’annonce extrêmement déséquilibré.

Un boxeur hors du top 50 de la catégorie

Inconnu du grand public, Jermaine Franklin nous semble largement inférieur à son adversaire. En dépit de son palmarès parfait de 21 victoires pour 0 défaites, l’américain de 29 ans n’a jamais combattu en dehors de son pays natal. A quelques exceptions près, son palmarès comporte presque uniquement des boxeurs au palmarès très modeste, à l’image de son dernier adversaire en date. Battu par TKO, Rodney Moore affichait ainsi un palmarès de 20 victoires pour 21 défaites. Passé professionnel en 2015, le natif du Michigan occupe actuellement la 54ème place du classement des lourds Boxrec, mais ne figure pas dans le top 40 de la WBC.

Un choix d’adversaire incompréhensible pour Dillian Whyte, qui possède quant à lui un CV bien plus fourni. Confronté à Anthony Joshua en décembre 2015, il s’était incliné par TKO dans le septième round d’un combat au cours duquel il était parvenu à ébranler son rival à plusieurs reprises, ce que peu de boxeurs étaient parvenus à faire avant lui.

Il avait ensuite enchainé plusieurs victoires face à des adversaires de renom, tels que Joseph Parker ou encore Dereck Chisora. Battu par Alexander Povetkin en 2020, Whyte s’était ensuite imposé par TKO dans le combat retour quelques mois plus tard. Ancien champion intérimaire WBC, son palmarès actuel fait état de 28 victoires (dont 19 par KO) pour seulement 3 défaites. On ne peut que souhaiter bon courage à son adversaire.

Derniers articles