Home Boxe Eddie Hearn donne une date pour le prochain combat d’Anthony Joshua

Eddie Hearn donne une date pour le prochain combat d’Anthony Joshua

Le promoteur du britannique a récemment dévoilé une date pour le retour du poids lourd.

Battu par Oleksandr Usyk dans leur combat revanche le 20 août, Anthony Joshua n’avait pas démérité, parvenant même à ébranler le champion en titre dans le neuvième round. Une belle performance qui n’aura pas suffi à détrôner l’ukrainien, qui s’imposera une fois de plus aux points.

Les opportunités semblent désormais se multiplier pour l’ancien champion, qui a récemment été callout par Tyson Fury. Le champion WBC en titre avait apostrophé Joshua sur les réseaux sociaux, l’exhortant à accepter ce qui serait sans aucun doute l’un des plus gros combats de l’histoire de l’Angleterre.

Interrogé à propos des plans de son protégé, Eddie Hearn a dévoilé ses intentions dans une interview avec TalkSport.

Un retour le 10 ou le 17 décembre

« Après le combat contre Usyk, Anthony et moi-même avions convenu qu’il remonterait sur le ring en décembre puis en mars. » a dévoilé le président de Matchroom Boxing. « L’idée, c’est de rester actif et de l’aider à conserver son rythme dans l’optique d’un nouveau combat pour le titre. » a-t-il poursuivi, avant de préciser « Pour l’instant, nous avons deux dates en tête : le 10 décembre ou le 17. Ce combat aura lieu au Royaume-Uni, et ce sera face à un boxeur qui fait partie du top 15. » a conclu Hearn, fermant ainsi la porte à un éventuel combat entre Joshua et Fury (ce dernier souhaitait remonter sur le ring en novembre).

Joshua vs Wilder en 2023 ?

Plusieurs noms ont été avancés pour le combat retour d’AJ, à commencer par l’anglais Dillian Whyte (28-3). Ce dernier avait livré un combat d’une rare intensité face à Joshua en décembre 2015, poussant son adversaire dans ses retranchements et mettant le jeune Joshua en difficulté à plusieurs reprises. Whyte n’a aucun combat de prévu pour l’instant, faisant de lui un candidat parfait pour ce combat de décembre.

Le nom de l’américain Deontay Wilder (42-2-1) revient lui aussi régulièrement dans les discussions. Un combat qui plairait beaucoup à Eddie Hearn, qui a confirmé qu’il s’agirait là d’un combat très intéressant pour le public et le sport. Il semble néanmoins peu probable que ce combat ait lieu en décembre, Wilder devant d’abord affronter Robert Helenius le 15 octobre. Les deux hommes pourraient néanmoins s’affronter en mars 2023.