HomeBoxeLe camp d'Usyk revient sur le neuvième round du combat contre Joshua

Le camp d’Usyk revient sur le neuvième round du combat contre Joshua

L’un des cornerman d’Usyk a tenu à rétablir la vérité concernant ce neuvième round du combat face à Joshua.

Malmené par l’ukrainien durant les premiers rounds, Anthony Joshua a connu plus de succès dans les derniers rounds, et plus particulièrement lors de la neuvième reprise. Visiblement atteint par son adversaire, Usyk a semblé en bien mauvaise posture, encaissant les coups du britannique sans parvenir à riposter, tandis que son adversaire faisait pleuvoir une pluie de coups.

Une séquence terrible qui aurait pu envoyer le champion au tapis, ou pousser l’arbitre à stopper le combat, comme l’avaient souligné plusieurs observateurs. Mais à en croire Russ Anber, le cutman présent dans le coin d’Usyk ce soir-là, son poulain n’a pas réellement été en difficulté au cours de cet échange. Malgré ce que les images pouvaient laisser penser, l’ukrainien aurait en réalité géré parfaitement cette situation, en « laissant passer l’orage ».

« Anthony Joshua a réalisé excellent neuvième round. » a déclaré Anber dans une interview accordée à la radio BBC 5. « Malgré son manque d’expérience chez les professionnels, Usyk a eu le bon réflexe et a simplement laissé passer l’orage en tenant bon. Tout le monde a pensé que Joshua était en train de le démolir. » a concédé le cutman « […] Usyk savait ce qui l’attendait, alors il a gardé la tête froide. Quand il est revenu dans son coin, il n’était pas groggy. Et il l’a prouvé dans le round d’après. » a-t-il conclu.

Le champion des lourds avait en effet attaqué cette dixième reprise avec fureur, parvenant à contrer son adversaire à bout de souffle, le touchant avec des combinaisons parfaitement placées. Ce dixième round a sans aucun doute été le point de bascule de ce combat. L’entraineur de Joshua lui-même avait reconnu que le britannique avait flanché mentalement face à la domination et la confiance sans faille dont Oleksandr Usyk avait fait preuve tout au long de ce combat.

(crédit photo : MMA Fighting)

Derniers articles