HomeBoxeDeontay Wilder donne son pronostic pour le combat Fury vs Usyk

Deontay Wilder donne son pronostic pour le combat Fury vs Usyk

Selon l’ancien champion des lourds, l’issue de ce combat potentiel ne fait aucun doute.

Détenteur de la ceinture WBC des lourds de 2015 à 2020, l’américain est sans aucun doute le mieux placé pour parler de la boxe de Tyson Fury. Et pour cause : les deux hommes ont partagé le ring à trois reprises.

Wilder voit Fury vainqueur

Bien que rien n’ait pour l’instant été signé, tout pousse à croire que son ancien rival remontera sur le ring très bientôt pour affronter le champion WBA, IBF et WBO des lourds, l’ukrainien Oleksandr Usyk. Ce dernier avait récemment battu l’ancien champion Anthony Joshua, conservant ainsi son palmarès parfait de 20 combats pour autant de victoires.

Interrogé à propos de ce combat par la chaine YouTube ESNews, l’américain a donné son avis sur l’issue de cet affrontement qui pourrait désigner le champion incontesté des lourds.

« Je pense que Tyson Fury est trop massif pour Usyk. » a-t-il déclaré d’emblée. « Il utilise parfaitement sa taille à son avantage. Je pense aussi qu’Usyk est trop petit physiquement pour être en mesure de faire jeu égal, sans compter qu’il a aussi montré qu’il avait des problèmes au niveau du cardio. » a observé l’ancien champion. « Si Joshua avait eu plus d’endurance pendant leur dernier combat, le résultat aurait été bien différent. Mais ce n’est que mon point de vue, bien sûr. » a conclu le Bronze Bomber.

Inactif depuis sa défaite face à Tyson Fury en octobre 2021, l’américain avait récemment balayé d’un revers de la main l’idée de raccrocher les gants, déclarant dans cette même interview que « le Roi était de retour et que l’avenir s’annonçait prometteur ». Son grand retour sur le ring aura lieu le 15 octobre à New York. Il affrontera le finlandais Robert Helenius dans un combat qui semble déjà gagné d’avance, et qui sera probablement l’occasion d’assister à un nouveau KO d’anthologie dont lui seul a le secret.

(crédit photo : The Sportman)

Derniers articles