Home Boxe Robert Helenius prend son combat face à Deontay Wilder très au sérieux

Robert Helenius prend son combat face à Deontay Wilder très au sérieux

Le finlandais s’entraîne d’arrache pied afin de préparer au mieux son combat face au terrifiant Deontay Wilder.

Un premier combat d’envergure mondiale

Boxeur assez discret, Robert Helenius possède pourtant un palmarès impressionnant de 31 victoires pour seulement 3 défaites. Pendant un temps présenté comme le renouveau de la catégorie des lourds, sa progression a connu un premier coup d’arrêt en 2016. Confronté au français Johann Duhaupas, le finlandais a connu la première défaite de sa carrière, mettant ainsi un terme à une série de 22 victoires.

Une première défaite, qui sera suivie d’une seconde un an plus tard, cette fois face à l’anglais Dillian Whyte. Battu aux points, Helenius a vu son statut passer de prospect prometteur à celui de gate-keeper de luxe, incapable de s’imposer face aux meilleurs. Ses récentes victoires face au polonais Adam Kownacki (qu’il a battu à deux reprises) lui ont néanmoins permis de conserver sa place au sein du top 20 des lourds, côtoyant ainsi des noms comme Tony Yoka ou encore Daniel Dubois.

Ce dernier combat face à Kownacki a visiblement opéré un véritable changement chez le boxeur de 38 ans, qui a récemment confié en conférence de presse ne pas avoir quitté la salle d’entrainement depuis cette victoire en 2021.

« Je m’entraine depuis mon dernier combat, en 2021 » a déclaré Helenius. « J’ai pris deux semaines de repos, et c’est tout. A part ça, je n’ai pas cessé de m’entrainer. » a-t-il expliqué.

Confronté à un puncheur à la puissance phénoménale, le finlandais est bien conscient du danger que représente son adversaire, et se prépare en conséquence.

« Pour ce combat, j’ai décidé de m’entrainer encore plus, de faire des heures de travail supplémentaires à la salle. Et je fais ça tous les jours » a expliqué Helenius, avant de poursuivre, optimiste : « Je vais faire du mieux que je peux, et je ne veux rien laisser au hasard. Je reste convaincu que je peux devenir champion un jour, sinon j’aurais arrêté ma carrière il y a bien longtemps. Le 15 octobre, vous allez voir un vrai viking sur le ring » a prévenu le finlandais.