A en croire plusieurs de ses sparring partners, le champion des lourds est en très grande forme.
Oleksandr Usyk ne prend pas son combat revanche à la légère. Il affrontera Anthony Joshua le 20 août en Arabie Saoudite. Travailleur acharné, Usyk a fait venir les meilleurs sparring partners afin de préparer au mieux cet affrontement.
« Anthony Joshua a du souci à se faire »
Parmi eux figurent notamment le congolais Martin Bakole, qui avait récemment battu Tony Yoka à domicile, ainsi que le kazakh Nursultan Amanzholov. Solide gaillard d’1m90, Amanzholov affiche un bilan de 4 victoires chez les lourds. Son manager Aamir Ali a donné plus d’informations sur les séances de sparring entre son poulain et Usyk.
« D’après ce qu’il me dit, il y a des jours où c’est une véritable guerre entre les deux. Nursultan est un boxeur qui encaisse bien et difficile à sonner, mais il en a pris des belles. Beaucoup des boxeurs présents pour ce camp d’entrainement ont été renvoyés chez eux. C’est ce qui arrive s’il n’arrivent pas à tenir le coup. » a expliqué Aamir Ali à Sky Sports.
Après avoir été le sparring-partner de Tyson Fury, c'est Oleksandr Usyk , champion du monde unifié wbo,wba et Ibo qui a choisi le boxeur congolais comme deuxième pugiliste participant à son entraînement avant son combat prévu en août prochain en Arabie saoudite. pic.twitter.com/9VL6TZzRC8
— Le retour de Boxe Anglaise News (@RetourNews) July 12, 2022
« Apparemment, Usyk est dans la forme de sa vie. A peine rentré de la conférence de presse en Arabie Saoudite, il a appelé Nursultan pour lui dire ‘Viens sparrer avec moi’. Vous vous rendez compte ? Il vient tout juste de descendre de l’avion, et il est déjà prêt à faire une session de sparring. Usyk était vraiment remonté. Anthony Joshua a du souci à se faire » a prévenu le manager de Nursultan Amanzholov.
« Même les poids lourds, des gars de presque 2 mètres, il les renvoyait chez eux. […] Usyk lui a même dit plusieurs fois d’y aller plus fort et de ne pas avoir peur d’appuyer ses coups. »
Connu pour ses sparring assez intenses, d’anciennes vidéos nous avaient déjà donné un aperçu de la férocité de l’ukrainien lorsqu’il prépare un combat.