Bonne nouvelle pour le jeune combattant, qui a officiellement signé un contrat avec l’organisation polonaise, où il rejoindra plusieurs combattants français déjà présents.
En pourparlers depuis cet été, l’accord a été officialisé par Ramzan Jembiev et son entraîneur, Stéphane “Atch” Chaufourier, qui ont confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Actuellement sur une série de trois victoires consécutives, le français d’origine tchétchène n’a plus connu la défaite depuis 2018, lorsqu’il s’était incliné pour ses débuts face à Magaye Seye.
🚨OFFICIEL :
Notre athlète @Ramzan_Jembiev signe officiellement au @KSW_MMA !✍🏻🤝✅ pic.twitter.com/JDbFXxJaN9— Atchacademy (@atchacademy) January 19, 2023
Rendu célèbre par les vidéos d’Ibra TV opposant deux combattants s’affrontant sur des terrains de football, celui que l’on surnomme Loup noir avait fait ses premières apparitions sur la chaine début 2019. Depuis, sa popularité n’a cessé de croître, comme en attestent ses 150.000 followers sur Instagram et le franc succès que rencontre chaque vidéo le mettant en scène.
Loin d’être une simple attraction médiatique, Jembiev est avant tout un combattant prometteur. De retour dans la cage en octobre 2021, il s’était imposé par KO dans le premier round pour ses débuts dans l’organisation 100% Fight. Un bon début qui sera suivi d’une seconde victoire par KO quelques mois plus tard.
Ramzan Jembiev, quatrième français à signer au KSW
De nouveau présent dans la cage du 100% Fight en juin 2022, il s’était cette fois imposé par décision unanime face à Sofiane Belaïd. Une régularité qui finira par s’avérer payante, puisqu’elle lui aura permis de signer dans l’une des meilleures organisations européennes, où combattent déjà les français Salahdine Parnasse, Oumar Sy, ou encore Yann Kouadja.
Âgé de 23 ans, le lightweight s’entraîne au sein de la Atch Academy, qui compte notamment Salahdine Parnasse dans ses rangs. Lui-même double champion du KSW, Parnasse avait connu un succès fulgurant dans l’organisation polonaise, enchaînant les victoires avec une facilité déconcertante, décrochant au passage deux ceintures (featherweight et lightweight intérimaire).