Home MMA UFC Blessé à la cheville, Paddy Pimblett pourrait être forfait pour l’UFC Londres

Blessé à la cheville, Paddy Pimblett pourrait être forfait pour l’UFC Londres

Le chouchou du public britannique pourrait ne pas être présent sur cet UFC londonien.

L’UFC posera de nouveau ses valises dans la capitale anglaise le 18 mars, un an après sa première incursion en 2022. Conquise par l’enthousiasme des fans anglais qui avaient répondu présent lors cet UFC Fight Night, l’organisation américaine avait décidé de réitérer l’expérience quelques mois plus tard, à l’occasion d’un nouveau Fight Night.

Présent lors de ces deux éditions, Paddy Pimblett s’était imposé par soumission à chaque fois, soumettant Rodrigo Vargas en mars, puis Jordan Leavitt en juillet. Extrêmement populaire auprès du public anglais, le natif de Liverpool avait fait le show comme à son habitude, remportant au passage deux bonus de performance de la soirée pour ces deux victoires.

Blessé à la cheville pendant son dernier combat

Présent dans la cage pour la dernière fois en décembre 2022 à l’occasion de l’UFC 282, il avait remporté ce soir-là une victoire par décision (très) controversée face à Jared Gordon, beaucoup estimant qu’il avait perdu cet affrontement. Pimblett avait par la suite révélé qu’il s’était blessé sur son premier kick, ce qui expliquerait cette performance en demie-teinte.

Si cette blessure ne l’avait pas empêché de disputer les trois rounds du combat, il semblerait désormais que la lésion soit plus grave qu’il ne le pensait, comme il l’a expliqué dans sa dernière vidéo.

« On dirait bien qu’il vous manque un bout de cartilage dans votre cheville, pile à l’endroit où vous avez mal » explique le docteur de Paddy dans la vidéo (à 0:27). « Il y a également une autre chose que j’ai remarquée, et c’est la présence de liquide blanc tout autour de votre cheville. C’est ce liquide qui est à l’origine de ce gonflement. Si on regarde les ligaments qui connectent votre cheville à votre péroné, ça ressemble fortement à une lésion de grade 2. » a conclu le docteur.

Une blessure assez sérieuse, puisque le grade 2 correspond à « une douleur d’apparition brutale ou rapide, localisée, reprise d’activité impossible, palpation douloureuse » (source), qui nécessitera dans le cas présent une opération, prévue en mars. La présence de Paddy sur la carte de cet UFC Londres semble donc grandement compromise, l’évènement ayant lieu le 18 mars.