HomeBoxeQuelle suite pour Jake Paul après sa victoire sur Anderson Silva ?

Quelle suite pour Jake Paul après sa victoire sur Anderson Silva ?

Pour son retour sur le ring ce samedi à Glendale en Arizona, Jake Paul était opposé à la légende du MMA Anderson Silva. Annoncé comme le plus gros challenge de l’américain, Silva s’est finalement incliné par décision unanime (77-74, 78-73, 78-73) au terme d’un combat en huit rounds au cours duquel il aura effectué deux voyages au tapis. Le palmarès de Jake Paul fait désormais état de six victoires pour zéro défaites. Un bilan parfait, mais terni par le niveau de ses adversaires.

Six victoires face à des sportifs retraités

Ben Askren, Tyron Woodley par deux fois et maintenant Anderson Silva. Un autre nom des sports de combat accroché à la liste des victimes de Jake Paul. Une liste sur laquelle ne figure aucun boxeur d’élite…ou plutôt aucun boxeur de métier. Un manque auquel Jake s’est empressé de palier en apostrophant le champion incontesté des poids super-moyens (-76kg) Canelo Alvarez dès la fin de son combat : « Tout le monde me disait que j’étais incapable de battre un striker ou une légende comme Anderson Silva. Et pourtant, c’est ce que je viens de faire. Alors pourquoi je ne pourrais pas battre Canelo ? Allez vous faire foutre. Je prends n’importe qui, n’importe où et n’importe quand » avait lancé le boxeur de 25 ans. Le mexicain ne répondra sûrement pas à ce callout pour des raisons évidentes, mais une autre superstar pourrait quant à elle répondre à l’appel lancé.

 

« Arrête de faire ta sal*pe et affronte moi ! »

Depuis plusieurs semaines, Nate Diaz multiplie les moqueries à l’encontre de Jake Paul à travers différents médias. Libéré de son contrat UFC depuis septembre dernier à la suite de sa victoire face à Tony Ferguson, le natif de Stockton était présent à la Desert Diamond Arena pour assister au succès de sa nouvelle cible. Et comme toujours avec Diaz, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les choses s’emballent. 

Jake Paul vs Nate Diaz, acte I

En effet, une altercation entre l’équipe de Jake Paul et celle de Nate Diaz a eu lieu dans les coulisses. A en croire les dires de l’américain, Nate Diaz aurait giflé un membre de l’équipe des frères Paul, qui auraient répliqué en lançant divers objets, avant que les choses ne finissent par se calmer. Visiblement frustré par l’issue de cette altercation, le cadet des frères Diaz a adressé une dernière pique à son rival sur Twitter, l’accusant de ne pas être un vrai combattant.

Il semblerait désormais que Nate Diaz soit le prochain adversaire de Jake Paul. Un choix qui semble logique, au vu des chances très faibles de voir l’ancien Youtubeur affronter un boxeur de classe mondiale. En habitué des combats lucratifs (McGregor, Masvidal…), le Bad Boy de Stockton n’aurait aucun mal à vendre ce combat face à celui qu’il ne considère pas comme un véritable combattant. A raison ? Réponse en 2023.

Derniers articles