Home Boxe Canelo Alvarez vs Golovkin 3 : carte complète, heure française et chaine

Canelo Alvarez vs Golovkin 3 : carte complète, heure française et chaine

Les deux hommes s’affronteront pour la troisième fois dans la nuit de samedi à dimanche 18 septembre.

Près de 5 ans après leur premier combat, Canelo Alvarez et Gennady Golovkin se retrouveront sur le ring pour un troisième combat. Le premier affrontement s’était soldé par match nul très controversé, beaucoup estimant que le kazakh avait été volé. Le second affrontement avait en revanche été bien plus disputé, et Canelo s’était imposé de justesse à la décision.

Malmené par son adversaire lors du premier combat, Canelo était passé tout près de s’incliner face au kazakh.

Le mexicain affiche un palmarès extraordinaire, comptabilisant 57 victoires pour seulement 2 défaites. L’une de ces deux défaites lui avait été récemment infligée par le prodige russe Dmitry Bivol, qui avait défendu avec succès ses ceintures WBA, WBC, IBF et IBO des mi-lourds en mai 2022. Boxeur au talent hors du commun, Canelo est considéré comme l’un des meilleurs boxeurs pound for pound à l’heure actuelle.

Son adversaire du soir affiche lui aussi un palmarès époustouflant, et pour cause : l’unique défaite de sa carrière lui avait été infligée par ce même Canelo Alvarez. Golovkin s’est imposé par KO à 37 reprises, pour un total de 44 combats disputés. Cogneur à la puissance phénoménale, le kazakh a longtemps détenu les titres WBA, WBC et IBO des middleweight, avant de les céder à Canelo suite à ce combat perdu en 2018.

 

Le combat de trop pour Golovkin ?

Désormais âgé de 40 ans, le kazakh n’est plus au sommet de son art, et sa boxe a perdu de sa virtuosité. Son style n’en demeure pas moins extrêmement efficace, comme en attestent ses dernières victoires, presque toutes remportées avant la fin du temps imparti. Assez peu actif ces dernières années (il n’a disputé qu’un seul combat depuis 2020), cette inactivité pourrait s’avérer fatale face à un adversaire comme Canelo, qui est quant à lui resté bien plus actif (4 combats disputés depuis 2020).

Petite déception, la carte proposée n’est pas à la hauteur du combat principal. Plusieurs combats pour le titre auront lieu, mais il s’agit principalement de titres mineurs.

 

Carte complète du combat Golovkin vs Canelo 3

  • Canelo Alvarez VS Gennady Golovkin — Super middleweight
  • Jesse Rodriguez VS Israel Gonzalez — Super-mouche
  • Diego Pacheco VS Enrique Collazo — Super middleweight
  • Ali Akhmedov VS Gabe Rosado — Super middleweight
  • Austin Williams VS Kieron Conway — Middleweight
  • Marc Castro VS Kevin Mendoza — Lightweight
  • Aaron Apone VS Fernando Molina — Super léger
  • Anthony Herrera VS Delvin McKinley — Super-mouche

Dernière mise à jour : 12/09 à 22:15

Canelo Alvarez VS Gennady Golovkin 3 : quelle heure en France ?

Les deux hommes combattront aux Etats-Unis, ce qui implique un gros décalage horaire. De ce fait, le combat devrait débuter vers 6h du matin en France.

 

Quelle chaine diffuse le combat Canelo – GGG 3 ?

Le troisième combat entre le mexicain et le kazakh ne sera pas diffusé à la télé en France. Il sera néanmoins disponible en streaming sur la plateforme DAZN, dont l’abonnement coûte 9,99€/mois.

Malgré sa victoire, Golovkin avait semblé moins impérial lors de son dernier combat.

Notre pronostic

Le mexicain et le kazakh sont tous les deux des boxeurs au style très agressif. Il existe néanmoins quelques différences dans l’approche stratégique employée par chacun. D’un côté, Golovkin favorise un gros volume de frappes, et parvient à placer de très jolies combinaisons. Bien aidé par son sens du combat et sa précision, sa puissance dévastatrice est venue à bout des boxeurs les plus coriaces.

De son côté, le mexicain cherche à épuiser son adversaire, le poussant ainsi à la faute pour mieux le contrer derrière avec des coups dévastateurs. Boxeur au jeu défensif très souvent sous-estimé, Canelo est un excellent contreur, qui sait parfaitement tirer profit des ouvertures de l’adversaire pour combiner.

Le poids, et plus précisément la catégorie de poids (76 kilos) sera l’élément déterminant de ce combat, à plus d’un égard. Tout d’abord, il s’agira d’une première pour Golovkin, qui n’a jamais boxé dans une catégorie aussi haute, contrairement à son adversaire, qui détient la ceinture de la catégorie. Plus âgé que son rival, le kazakh avait récemment montré des signes d’essoufflement au cours de son combat face à Murata. Une baisse de régime qui n’augure rien de bon pour le combattant de 40 ans, qui sera confronté à un boxeur plus jeune, et donc plus endurant.

Boxeur à la puissance terrifiante, Canelo a infligé certains des plus gros KO de la dernière décennie. Ici, face à Amir Khan en 2016.

Ce dernier construit beaucoup sa boxe sur les coups au corps, qui ont toujours posé beaucoup de soucis à Golovkin. Malgré sa récente déconvenue face à Bivol, Canelo Alvarez nous semble suffisamment fort mentalement pour se remettre rapidement de cette défaite, et aura certainement à cœur de s’imposer avec la manière afin de montrer au monde entier qu’il est bel et bien de retour.

🥊 Pronostic du combat Golovkin vs Canelo 3 : victoire de Canelo par KO, round 8 🥊

 

Quand a lieu ce combat ?

L’affrontement aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche 18 septembre. Ce troisième acte se déroulera au Nevada, et plus précisément à la T-Mobile Arena, qui avait déjà accueilli l’UFC 279 samedi dernier.