L’américain a donné des nouvelles sur son état de santé, et s’est également exprimé sur la suite de sa carrière.
Présent en co-main event de l’UFC 280, TJ Dillashaw affrontait Aljamain Sterling pour le titre des bantamweight de l’UFC. Suspendu deux ans suite à un contrôle anti-dopage positif, l’américain disputait son deuxième combat de l’année, après avoir effectué son retour face à Cory Sandhagen cet été. Totalement dominé par Sterling le soir du combat, Dillashaw avait été mis en difficulté dès le premier round, et s’était logiquement incliné par TKO dans le 2ème round d’un combat à sens unique.
Forfait pendant au moins un an
Une prestation bien décevante pour l’ancien champion de la catégorie, qui avait en réalité abordé ce combat en étant déjà blessé. Une blessure qui est malheureusement réapparue lors du combat : dès les premiers échanges, son épaule gauche s’est démise, le rendant incapable de défendre correctement les attaques de son adversaire. Un problème récurrent à en croire l’américain, qui a récemment révélé qu’il allait devoir être opéré de l’épaule une troisième fois. Dans une interview accordée au journaliste d’ESPN Brett Okamoto, Dillashaw est revenu plus en détails sur ses futurs projets.
« Je serai probablement forfait pour un an. Dans neuf mois, je pourrai reprendre l’entrainement à 100%, et ensuite il faudra que je laisse à mon corps le temps de bien récupérer. Ce n’est pas la première fois que je subis une opération de l’épaule. » a-t-il rappelé. « C’est quelque chose qui m’était déjà arrivé auparavant, pendant plusieurs de mes camps d’entrainement. J’avais prévenu l’arbitre avant le combat […]. Je lui ai dit de ne pas arrêter le combat parce que je pensais que ça allait se remettre en place pendant le combat. » a poursuivi Dillashaw.
En dépit des blessures récurrentes, le combattant de 36 ans n’envisage pas de mettre un terme à sa carrière de sitôt : « Je ne pense pas que j’ai perdu mon niveau ou quoi que ce soit. C’est un sport très dur, et c’est certain que toutes les emmerdes qui m’arrivent sapent un peu ma motivation, mais j’aurai toujours l’esprit de compétition. Donc non, ce n’est pas la fin pour moi, vous me reverrez dans la cage. Je ne compte finir ma carrière sur ça » a prévenu l’ancien champion.
🥊🔥 VICTOIRE ECRASANTE DE STERLING SUR DILLASHAW ! #UFC280 pic.twitter.com/DxZB4OK5lM
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) October 22, 2022
(crédit photo : SMCP)