L’ancien champion des welterweight a récemment provoqué un tollé en affirmant que Khabib ne méritait pas d’être considéré comme l’un des dix meilleurs combattants de l’histoire du sport.
Woodley ne comprend pas la hype autour de Khabib
Les discussions à propos du GOAT (greatest of all time) durent depuis des années, et chaque semaine s’accompagne de nouvelles déclarations de combattants expliquant pourquoi un combattant en particulier mériterait cette distinction. Parmi les noms qui reviennent souvent, celui de Khabib Nurmagomedov est sans aucun doute celui qui fait le plus réagir les fans.
Si certains estiment qu’il mérite ce statut de GOAT en raison de son palmarès parfait de 29 victoires pour 0 défaites, d’autres estiment quant à eux que le niveau des adversaires qu’il a combattu durant sa carrière est trop faible pour lui permettre de prétendre à ce qualificatif.
Récemment interrogé à ce propos dans le podcast de Jake Paul, l’ancien champion des welterweight Tyron Woodley a donné un avis tranché sur le sujet.
« Est-ce que je mettrais Khabib dans mon top 10 des meilleurs combattants de tous les temps ? Non, je ne pense pas » a-t-il déclaré. « Je le respecte énormément, et je trouve que c’est un bon combattant » a poursuivi Woodley. « […] Il avait un style très agressif dans la cage, mais je ne l’ai jamais vu face à un combattant à l’aise à la fois en striking et en lutte. Donc non, je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent qu’il mérite sa place dans ce top 10. » a conclu l’américain.
Khabib s’était emparé de la ceinture des lightweight en 2018, en remportant une victoire par décision unanime face à l’américain Al Iaquinta. Confronté à Conor McGregor pour sa première défense de ceinture, il était parvenu à soumettre l’irlandais dans le troisième round d’un combat sous très haute tension qui s’était terminé en bagarre générale. Retraité depuis 2020, Khabib dirige actuellement sa propre organisation de MMA, l’Eagle FC.
(crédit photo : MMA Fighting)