AccueilMMAUFCJorge Masvidal souhaite s'entrainer avec Ben Askren !

Jorge Masvidal souhaite s’entrainer avec Ben Askren !

L’actuel #8 des welterweight parle de s’entraîner avec Ben Askren, afin d’améliorer son niveau en lutte.

Après une année 2019 couronnée de succès (et de KO), Masvidal avait été propulsé vers le sommet à vitesse grand V. Il avait d’ailleurs terminé cette année 2019 en apothéose en affrontant Nate Diaz pour le titre inaugural du « BMF ». Depuis, les choses ont bien changé pour Gamebred, qui est désormais sur une série de trois défaites consécutives. Une série sans précédent pour celui qui a combattu pour le titre à deux reprises.

Ce n’est un secret pour personne : la lutte est le gros point faible de Masvidal. Preuve en est, ses trois dernières défaites ont toutes été infligées par d’excellents lutteurs (Kamaru Usman et Colby Covington).

Bien conscient de ce problème, Jorge Masvidal a récemment expliqué dans une interview avec Jake Paul qu’il souhaitait corriger ce défaut…en s’entraînant avec Ben Askren !

Une déclaration d’autant plus surprenante quand on connait le passif entre les deux hommes (pour rappel, Askren n’avait cessé de critiquer son adversaire et avait multiplié les attaques personnelles. En retour, Jorge Masvidal lui avait infligé le KO le plus rapide de l’histoire de l’UFC, et avait continué à frapper son adversaire inconscient).

Jorge Masvidal prêt à affronter Askren en lutte

Il a ainsi détaillé ses intentions : « Je vais faire de la lutte, matin midi et soir. Je vais dormir lutte, penser lutte et manger lutte. […] J’ai des amis lutteurs qui peuvent m’aider, je ne vais faire que ça. […] Je n’ai pas besoin de travailler ma boxe, je vais plutôt tout miser sur la lutte. On verra bien ce que ça donne » a expliqué Gamebred.

« Je sais pas trop combien de temps ça va me prendre » a-t-il continué. « Peut-être six mois, peut-être six semaines, j’en sais rien. Mais ça va finir par payer. »

Quand Jake Paul lui a demandé s’il serait prêt à s’entrainer avec son ancien rival, Masvidal a souri avant de déclarer : « Ben, si tu m’écoutes : on peut bosser ensemble, mec ! Combien tu demandes pour une heure de cours ? » 

Au-delà de la vanne, Gamebred se dit prêt à affronter Askren en lutte, mais de manière assez peu académique. « Putain, si je l’affronte dans un combat de lutte, je le balance sur la nuque au moins deux fois. Ok, une fois au sol, ça sera une autre histoire. Mais tant qu’on est debout, je veux le balancer par terre, tête la première. »

Les deux hommes ne semblent pas prêts à enterrer la hache de guerre…

Derniers articles