HomeBoxe Anthony Joshua se prépare pour son combat contre Tyson Fury

[PHOTOS] Anthony Joshua se prépare pour son combat contre Tyson Fury

L’ancien champion n’a pas perdu de temps, et a déjà entamé sa préparation pour son prochain combat.

C’est l’annonce dont tout le monde parle en ce moment : Anthony Joshua aurait accepté le défi lancé par Tyson Fury. Les deux hommes devraient donc s’affronter le 3 décembre à Cardiff, se pliant ainsi à la date souhaitée par Fury. Une date antérieure à celle voulue par Joshua, qui souhaitait quant à lui que le combat ait lieu le 17 décembre. Une échéance qui lui aurait permis de bénéficier de deux semaines supplémentaires afin de préparer au mieux ce qui sera le plus gros combat de sa carrière.

Un retour à l’entrainement prématuré ?

Une annonce plutôt surprenante quand on sait que Joshua a combattu il y a moins d’un mois. L’ancien champion s’est néanmoins empressé de retourner à l’entrainement, comme le montrent les photos récemment partagées par l’anglais. Les clichés montrent un Anthony Joshua en bonne condition physique, sparrant avec l’ancien champion Richard Riakporhe, qui a pendant un temps détenu un titre chez les cruiserweight.

Désormais sur une série de deux défaites consécutives (toutes deux infligées par Oleksandr Usyk), Anthony Joshua traverse une mauvaise passe. Invaincu avant sa première défaite face à Andy Ruiz en 2019, l’anglais a désormais perdu 3 de ses 4 derniers combats. Ce combat face à Tyson Fury pourrait bien marquer sa troisième défaite consécutive, tant le Gipsy King semble au-dessus de son adversaire.

Confronté à un puncheur de la trempe de Deontay Wilder à trois reprises, Fury n’avait pas cédé, concédant un premier match nul avant de s’imposer lors des deux combats suivants. Mieux encore, il avait été le premier boxeur capable de terminer le combat après être allé au tapis face à l’américain.

Interrogé à propos des chances de son poulain, le promoteur Eddie Hearn s’était montré agacé par les critiques donnant Joshua perdant.

« Oui, il a perdu face à de très bons boxeurs, mais évidemment, on ne part pas dans l’optique de perdre ce combat » s’était-il défendu. « Je trouve que les gens sont très durs avec lui. Les défaites font partie du sport. Si le public veut qu’il reste invaincu, je peux le faire (ndlr : en lui proposant des combats d’un niveau inférieur). Mais il ne veut pas de ça, le public ne veut pas de ça et moi non plus. » avait expliqué Hearn.

Derniers articles