HomeMMAUFCKhabib livre son analyse du combat Islam Makhachev - Charles Oliveira

Khabib livre son analyse du combat Islam Makhachev – Charles Oliveira

Retraité depuis quelques années, Khabib n’en demeure pas moins présent dans le monde du MMA, notamment en tant que coach.

Celui qui avait mis un terme à sa carrière sur un bilan de 29 victoires pour 0 défaites est resté une figure incontournable du milieu. Après avoir créé sa propre organisation de MMA (l’Eagle FC), Khabib entraine désormais plusieurs combattants, et notamment la star montante Islam Makhachev. Une collaboration fructueuse, puisque ce dernier affrontera le champion en titre Charles Oliveira pour la ceinture en octobre lors de l’UFC 280.

Un adversaire dangereux dans tous les aspects

Connu pour son sens du détail et de l’analyse, Khabib avait à plusieurs reprises fourni des précieuses informations à son combattant pendant un affrontement, à l’image de cette célèbre vidéo le montrant en train de guider Makhachev dans la mise en place d’une kimura.

 

Confronté à un combattant extrêmement complet, Makhachev devra adapter son gameplan en conséquence, afin d’exploiter les points faibles du brésilien. Un travail d’analyse minutieux de son adversaire entamé par Khabib, qui a récemment détaillé les forces et les faiblesses d’Oliveira dans une vidéo.

« Charles Oliveira est un combattant très dangereux, et on ne le sous-estime absolument pas » a-t-il prévenu d’emblée. « On a beaucoup étudié le style d’Oliveira, et on continue de le faire. Sa guillotine est excellente, c’est quelque chose dont il faudra se méfier. En plus de son niveau au sol, il se débrouille aussi très bien lorsque le combat se passe debout. »

« Ses coups de pieds et ses coups de genoux font très mal, et il est capable de les envoyer au corps ou à la tête. Il faudra être très vigilant. » a poursuivi l’ancien champion. « Physiquement, il ne me semble pas très fort. Islam devra faire preuve de patience et respecter le gameplan à la lettre. S’il applique bien tout cela, il repartira avec la ceinture » a conclu Khabib.

Derniers articles