AccueilMMAUFCIsrael Adesanya arrêté à l'aéroport de New York à cause d'un objet...

Israel Adesanya arrêté à l’aéroport de New York à cause d’un objet interdit

L’ancien champion de l’UFC ne se doutait probablement pas qu’un tel objet serait aussi problématique.

Un poing américain offert par un fan

Le néo-zélandais s’apprêtait à prendre l’avion pour regagner son pays lorsqu’un petit incident est survenu au moment de vérifier le contenu des bagages. En effet, les douanes ont retrouvé un poing américain dans les valises d’Adesanya, un objet qu’il est interdit d’emmener dans un avion. Selon le néo-zélandais, le poing américain en question était un cadeau offert par un fan.

Interpellé par les agents, Adesanya a collaboré avec les autorités locales sans protester, à en croire les dires d’un porte-parole de la sécurité de l’aéroport, cité par ESPN.com « Lorsque la sécurité l’a questionné à ce sujet, Israel s’est débarrassé de l’objet sans faire d’histoires et a collaboré avec les agents. Il a respecté la procédure, et il a pu rentrer chez lui sans encombres. » a expliqué le porte-parole.

Un incident anecdotique pour l’ancien champion, qui sera probablement bien plus affecté par la perte de son titre que par cette mésaventure. Présent dans la cage samedi dernier lors de l’UFC 281, Adesanya était confronté à son grand rival, le brésilien Alex Pereira. Un homme qu’il connait très bien, puisqu’il l’avait affronté à deux reprises en kickboxing. De nouveau face à face, ils se retrouvaient cette fois pour la ceinture des middleweight de l’UFC, détenue par le néo-zélandais.

Sonné par son adversaire à la toute fin du premier, Pereira a évité de justesse le knockdown, parvenant à regagner son coin en titubant. En domination pendant la majorité du combat, Adesanya finira néanmoins par s’incliner par TKO dans le cinquième round. Acculé contre la cage, ce dernier avait encaissé plusieurs coups de son rival sans parvenir à répliquer, poussant ainsi l’arbitre à mettre un terme au combat.

(crédit photo : TodayFM)

Derniers articles