AccueilMMAUFCDerrick Lewis avant son combat face à Spivak : "C'est ma dernière...

Derrick Lewis avant son combat face à Spivak : « C’est ma dernière chance »

« The Black Beast » en est conscient : il n’aura pas le droit à l’erreur samedi face au russe.

Derrick Lewis est dans une bien mauvaise passe : le combattant de 37 ans a perdu 3 de ses 4 derniers combats. Le français Ciryl Gane était venu mettre un terme à sa série de quatre victoires, lorsque les deux hommes s’étaient affrontés pour le titre intérimaire des lourds à l’été 2021. Vainqueur de son combat suivant face à Chris Daukaus, Lewis avait ensuite enchainé deux défaites, s’inclinant par KO contre Tuivasa, avant de s’incliner à nouveau par TKO contre Pavlovich lors de son dernier combat en date.

Lewis prêt à utiliser sa lutte

Une véritable descente aux enfers pour celui qui occupait pendant un temps les premières places au classement des heayvweight de l’UFC, et qui a depuis dégringolé à la septième place. Moins bien classé que son adversaire de samedi, qui occupe quant à lui la 5ème du classement, Lewis est bien conscient que l’affrontement de samedi pourrait avoir de grandes conséquences pour la suite de sa carrière.

Ce dernier est revenu sur ce qui l’attendait pour cet UFC Fight Night à l’occasion d’une conférence de presse. « Peu importe le gars qu’ils mettent en face de moi. Je veux combattre n’importe qui, c’est aussi simple que ça. » a-t-il expliqué, avant de poursuivre : « J’aurais préféré revenir dans la cage plus tôt, mais tant pis. Je pense que Sergei est un bon adversaire. De ce que j’ai vu, c’est quelqu’un qui aimer beaucoup lutter, et ça me plaît. Je ne l’ai jamais montré dans mes combats jusqu’à maintenant, mais moi aussi j’aime bien lutter » a expliqué le poids lourd.

Interrogé à propos de la pression qui entoure ce combat, Lewis est bien conscient de l’importance de cet affrontement à venir. « Je n’ai plus le choix, c’est ma dernière chance. Je ne veux pas perdre un seul combat, alors trois d’affilée…Tant que je n’ai pas de nouveau combat annoncé, je ne peux pas m’empêcher de penser à mon dernier combat. J’en ai marre de penser sans cesse à mon dernier combat, à comment ça s’était fini et ce genre de choses. » a confié l’américain.

« J’avais hâte que ce combat contre Spivak arrive. […] J’approche la fin de ma carrière, alors je ne veux pas laisser de place au ‘ah, j’aurais du faire comme ci, ou plutôt comme ça, et blablabla’. Je veux bien faire les choses. » a conclu l’homme aux 21 KO.

(crédit photo : Yahoo Sports)

Derniers articles