Home MMA UFC Alexander Gustafsson forfait pour son combat contre Saint-Preux à l’UFC 282

Alexander Gustafsson forfait pour son combat contre Saint-Preux à l’UFC 282

Mauvaise nouvelle pour le suédois, qui ne participera pas à l’UFC 282, qui se déroulera le mois prochain.

La nouvelle a été annoncée par Ovince Saint Preux sur son compte OnlyFans aujourd’hui : Alexander Gustafsson ne sera pas de la partie pour cet UFC 282. L’américain n’a cependant pas livré plus de détails sur les raisons de ce forfait, ni même sur une éventuelle reprogrammation de ce combat. Saint Preux affrontera finalement Philipe Lins en remplacement.

Remplacé par un ancien champion du PFL

Ancien champion heavyweight du PFL, le brésilien avait également fait un passage au Bellator, avant de signer à l’UFC en 2020. Battu aux points par Andrei Arlovski pour ses débuts, il avait de nouveau connu la défaite lors de son combat suivant, s’inclinant par KO face à Tanner Boser. Suite à ces deux défaites consécutives, le brésilien de 37 ans a décidé de redescendre d’une catégorie, et combat désormais en light heavyweight.

Un choix qui lui a pour l’instant bien réussi, puisqu’il a remporté son dernier combat en date, face au polonais Marcin Prachnio, qu’il avait battu aux points en avril. Ancien adversaire du redoutable Vadim Nemkov, Lins affiche un palmarès de 15 victoires (dont 8 par KO) pour 5 défaites.

Il affrontera un vétéran en la personne d’Ovince Saint-Preux, dont la longévité au sein de l’UFC force le respect ; ce dernier a en effet livré 25 combats dans l’organisation américaine. Ancien combattant du Strikeforce, l’américain avait fait ses débuts à l’UFC en août 2012, en s’imposant par KO. Il avait ensuite connu une série de cinq victoires consécutives, avant de s’incliner face à son compatriote Ryan Bader. Son palmarès actuel fait état de 26 victoires (dont 12 par KO) pour 16 défaites.

Pour rappel, l’UFC 282 aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche 11 décembre, et verra s’opposer le champion en titre Jiri Prochazka et l’ancien champion Glover Teixeira en main event.