AccueilBoxeArsen Goulamirian disputera son prochain combat le 1er avril

Arsen Goulamirian disputera son prochain combat le 1er avril

Le champion WBA des lourds-légers entend bien rattraper le temps perdu ces dernières années, et prévoit de remonter sur le ring 3 fois en 2023.

Particulièrement malchanceux ces dernières années, le français avait vécu une période difficile, voyant plusieurs de ses combats annulés. Le boxeur de 35 ans avait tout connu : une organisation qui fait faillite, un adversaire qui décide finalement de changer de catégorie, ou encore une blessure contractée à quelques semaines de l’échéance.

De nouveau présent sur le ring en novembre 2022 face au russe Aleksei Egorov, Goulamirian affichait ce soir-là le sourire d’un homme apaisé, conscient que le plus difficile est désormais derrière lui. Après une entame timide, le français finira par accélérer dans la deuxième moitié du combat, qu’il finira par remporter sur décision unanime.

Goulamirian de retour le 1er avril à Paris ou Marseille

Bien décidé à poursuivre sur sa lancée, Goulamirian a confié sa volonté d’être le plus actif possible avant la fin de sa carrière. Âgé de 35 ans, ce dernier a révélé qu’il comptait disputer trois combats avant la fin de l’année ; un premier début avril, un second fin juillet, et enfin, un dernier affrontement en novembre, a-t-il expliqué dans l’émission de radio Super Moscato Show.

 “Je combattrai le 1er avril. La date est posée, et on a déjà la salle. Désormais, il faut trouver un adversaire. Le challenger officiel, c’est Yuniel Dorticos. Tout le monde le considère comme un crack, mais son équipe ne veut pas de ce combat. Ils ne veulent pas venir en France. J’ai rencontré son manager, qui m’a dit que Dorticos n’était pas prêt.” a précisé Goulamirian.

“On est en train de voir avec deux anglais, (Chris) Billam-Smith et (Tommy) McCarthy, mais ils veulent beaucoup d’oseille” s’est amusé le boxeur. “Ils demandent beaucoup d’argent, alors on est aussi en train de voir avec un américain. Mais bon, tout ça, ce sont les affaires de mon promoteur. Pour moi, le plus important c’était d’avoir une date :  ce sera le 1er avril, à Marseille ou à Paris. Et ensuite, en juillet, puis en novembre.” a conclu le français.

Toujours invaincu en 27 combats, Goulamirian s’était emparé du titre WBA des lourds-légers en novembre 2019, lorsqu’il s’était imposé par KO face à l’australien Kane Watts. Un titre qu’il a depuis défendu à deux reprises, face au roumain Bejenaru en 2019, puis Egorov en 2022.

 

Derniers articles