Home MMA Karl Amoussou de retour en mars pour l’Ares 13

Karl Amoussou de retour en mars pour l’Ares 13

Le français sera de retour dans la cage de l’Ares en mars, quelques mois seulement après son dernier combat.

Combattant emblématique du MMA français, Karl Amoussou est un véritable pionnier du sport dans l’Hexagone. Actif depuis le milieu des années 2000, celui que l’on surnomme Psycho a combattu aux quatre coins du monde, écumant les organisations les plus prestigieuses, du Bellator en passant par le Cage Warriors, sans oublier un détour par le Brave.

Âgé de 37 ans, Amoussou a déjà combattu à deux reprises au sein de l’Ares FC. Pour ses débuts, il avait affronté Abdoul Abdouraguimov en juin 2022. Dominé par son adversaire, il s’était incliné sur un ground and pound dévastateur, qui avait contraint le médecin à arrêter le combat à la fin du premier round.

De nouveau présent dans la cage en décembre 2022, il s’était incliné face à son compatriote Mickaël Lebout. Auteur d’une belle entame de combat, Amoussou avait néanmoins commencé à montrer des signes de faiblesse dans la deuxième moitié de l’affrontement, incapable de rivaliser avec la mobilité et les attaques intelligemment placées de son adversaire. A bout de lui-même, il était néanmoins allé au bout de ce combat, qui se soldera par une défaite aux points.

Amoussou vs Del Guerra le 9 mars sur Ares 13

Pour sa troisième apparition, Amoussou sera confronté à un autre vétéran, le français Vincent del Guerra. Âgé de 32 ans, del Guerra possède un palmarès bien fourni, faisant état de 29 victoires (dont KO), pour 20 défaites et 1 match nul. Son dernier combat remonte à mai 2022 ; présent sur la carte de l’Octofight France volume 4, il s’était imposé par décision unanime, remportant ainsi sa quatrième victoire consécutive.

Pour rappel, cet Ares 13 sera également l’occasion d’assister aux débuts en MMA de Ragnar le Breton, qui fera ses débuts dans la catégorie des lourds. Il affrontera pour cela Daniel Lentié, un combattant de 40 ans très expérimenté, qui compte plus d’une cinquantaine de combats de kickboxing et de muay thai à son actif.