Home MMA Alistair Overeem en partance pour le KSW ?

Alistair Overeem en partance pour le KSW ?

Après des débuts avortés dans le catch, Overeem pourrait finalement signer dans l’organisation polonaise.

Actif depuis les années 2000, Alistair Overeem a connu une très longue carrière en MMA. Passé par le Pride, Strikeforce, et plus récemment l’UFC, le hollandais a régné en maitre chez les lourds pendant plusieurs années, terrassant notamment Brock Lesnar, Fabricio Werdum ou encore Mark Hunt. Réputé pour son physique colossal (115 kilos secs pour 1m96 à son prime), il avait néanmoins été contrôlé positif à plusieurs produits dopants, et plus particulièrement des stéroïdes.

L’instauration de contrôles anti-dopages stricts au sein de l’UFC aura par ailleurs contribué au déclin d’Overeem, qui aura vu ses performances et son physique décliner après la mise en place du partenariat entre l’UFC et l’agence américaine antidopage (USADA). Libéré de l’UFC en février 2021 à la suite de sa défaite contre Alexander Volkov, le combattant de 42 ans avait annoncé sa volonté de continuer sa carrière dans les sports de combat.

Alistair Overeem au KSW cet été ?

Un choix qui intéresse grandement les dirigeants du KSW, qui ont par affirmé que des négociations étaient en cours.

« Overeem a déjà exprimé sa volonté de combattre au KSW dans plusieurs interviews » a rappelé Martin Lewandowski, l’un des patrons du KSW, dans une interview accordée à TVP Sport. « Il n’a pas d’autre contrat avec une autre organisation, donc il a cette possibilité. […] Il aime la Pologne et la façon dont le sport se développe dans notre pays. Il était déjà présent dans le public lors des tout premiers KSW, il suit vraiment ça de près depuis le début. » s’est réjoui Lewandowski.

« Il sait qu’il ne lui reste plus que quelques combats avant la retraite, et il les fera peut-être au KSW. En tout cas, j’y travaille. […] Si ça devait se faire, je pense qu’il ferait ses débuts vers le milieu ou la fin d’année, pas avant. » a conclu le copropriétaire du KSW.