HomeBoxeGoulamirian vs Egorov : carte complète, heure et chaîne - toutes les...

Goulamirian vs Egorov : carte complète, heure et chaîne – toutes les infos

Le français est de retour sur le ring ce samedi après de longs mois d’absence.

2 ans et 10 mois. C’est le temps qui sépare le dernier combat de Goulamirian et le combat qui l’attend samedi. Une attente interminable pour le français, qui aura connu son lot de malchances : la faillite d’une organisation censée organiser un de ses affrontements, un adversaire qui décide de changer de catégorie, ou encore une blessure à l’entrainement à quelques semaines du combat. Une mauvaise période qui prendra fin samedi 19 novembre lorsque Goulamirian remontera sur le ring pour affronter son challenger officiel, le russe Aleksei Egorov.

Duel d’invaincus

Ce sont deux boxeurs de très haut niveau et en pleine confiance qui combattront samedi. Le français possède un style agressif, appliquant une pression quasi constante sur ses adversaires. Ses coups au corps, puissants et réguliers, lui permettent d’entamer un travail de sape qui finit souvent par payer très rapidement. Preuve en est, Goulamirian a remporté ses six derniers combats avant la fin du temps imparti. Le boxeur de 35 ans compte plusieurs victoires de prestige, notamment contre le belge Ryad Merhy, qui était encore invaincu avant que Goulamirian ne lui inflige la première défaite de sa carrière en 2018.

En face, Egorov possède un solide bagage en boxe amateur (médaillé d’or au championnat d’Europe, médaille d’or au championnat de russe). Du fait de ce passé en amateur, le russe possède une excellente boxe technique, qu’il parvient à combiner parfaitement avec sa puissance. Lui aussi invaincu chez les professionnels, Egorov possède un palmarès moins impressionnant que son adversaire de samedi, mais compte néanmoins une victoire sur Thomas Oosthuizen, ancien champion IBO des poids mi-lourds.

Les français à l’honneur

Plusieurs grands espoirs français seront également de la partie ce week-end, en sous-carte du combat principal. On retrouvera ainsi Kevin Lele Sadjo, qui affiche un palmarès parfait de 18 victoires pour 0 défaite. Boxeur à la puissance dévastatrice, le poids super moyen de 32 ans a remporté 16 combats par KO, et son combat de samedi face à l’allemand pourrait bien constituer sa dix-septième victoire expéditive. Le jeune prodige Milan Prat, lui aussi invaincu en 17 combats, sera également en action sur le ring, où il affrontera le néerlandais Stephen Danyo. Enfin, le médaillé olympique Sofiane Oumiha viendra compléter cette très belle carte.

Carte complète du combat Goulamirian vs Egorov

  • Arsen Goulamirian VS Aleksei Egorov — Cruiserweight
  • Kevin Lele Sadjo VS Emre Cukur — Super moyens
  • Milan Prat VS Stephen Danyo — Super welters
  • Sofiane Oumiha VS Victor Julio — Légers
  • Alex Farell VS Aljaz Venko — Super welters
  • Voldy Toutin VS Sadaam Moamed Da Silva Caetano — Mi-lourds
  • Amina Zidani VS Borena Tsertsvadze — Super plumes (👩‍🦰)

Dernière mise à jour : 19/11 à 13:53

Quelle chaine diffuse le combat Goulamirian – Egorov ?

En France, le combat sera diffusé uniquement sur Canal +, qui commencera la diffusion à 22h35. Une rediffusion sera également disponible dimanche vers 19h sur Canal + Sport 360.

 

Goulamirian vs Egorov : à quelle heure débute le combat ?

Difficile d’en savoir plus sur l’heure précise de diffusion du combat entre le français et le russe, Canal+ n’ayant pas fourni d’horaires précis. Nous vous conseillons de suivre la diffusion dès 22h35 afin d’être certain de ne pas rater ce très joli duel.

Présent en sous-carte du combat principal, le jeune Milan Prat semble promis à un très bel avenir dans le monde de la boxe.

Notre pronostic pour ce combat

Etant donné le style des deux boxeurs, il ne fait aucun doute que le combat de samedi sera très disputé, et surtout très physique. Au vu du palmarès des deux hommes, il semble par ailleurs peu probable que ce combat aille à son terme.

Boxeur massif, Goulamirian est un excellent encaisseur. Bien aidé par son très solide menton, le français n’a jamais connu un seul knockdown au cours de sa carrière. Cette capacité à encaisser lui permet d’avancer continuellement vers son adversaire, sans craindre le mauvais coup. Un style que son ancien adversaire Ryad Merhy qualifiait de « style de tank », encaissant sans jamais fléchir et sans connaitre de baisse de régime. Professionnel depuis 2011, le français dispose d’une belle expérience chez les professionnels qui lui conférera un avantage non-négligeable.

En face, Egorov est connu pour être un fin technicien qui allie à merveille sa technicité et sa puissance de frappe. Son arsenal très complet et sa bonne gestion de la distance sont autant d’armes qui devraient lui permettre de tenir tête à un adversaire très agressif. Possédant une allonge similaire à son adversaire (1m87), le russe pourra donc utiliser son jab pour ralentir le pressing quasi constant du français, ou a contrario imposer son propre rythme.

Boxeur offensif et très dur au mal, Goulamirian a pour habitude de dicter le rythme du combat.

Le manque d’activité des deux boxeurs est un paramètre à ne pas négliger pour l’affrontement de samedi. Inactif depuis 2019, Goulamirian aura a cœur de prouver que ces trois années passées loin du ring sont derrière lui, et cherchera donc à s’imposer de manière retentissante, afin de signifier son grand retour. Une décision qui peut s’avérer fatale face à un boxeur de la trempe d’Egorov, capable de capitaliser sur la moindre erreur. Le français devra donc faire preuve de vigilance et ne pas se précipiter.

🥊 Pronostic du combat Goulamirian vs Egorov : victoire de Goulamirian par (T)KO dans le 8ème round 🥊

 

Quand a lieu ce combat ?

Les deux hommes s’affronteront samedi 19 novembre sur le ring de La Palestre, une salle située au Cannet, près de Cannes.

Derniers articles