L’actuel #9 de la catégorie espère que son combat de ce week-end lui apportera de nouvelles opportunités, et notamment une revanche contre Islam Makhachev.
Ancien adversaire du champion en titre, Tsarukyan avait affronté le daghestanais pour ses débuts à l’UFC en avril 2019. Ce combat, qui fut par ailleurs récompensé d’un bonus de combat de la soirée, avait donné lieu à un beau duel entre deux excellents grapplers. Déclaré vainqueur par décision unanime, Makhachev avait remporté ce soir-là sa cinquième victoire consécutive depuis sa défaite surprise quelques combats auparavant.
Invaincu depuis cette défaite en 2015, le daghestanais s’est emparé du titre des lightweight en soumettant Charles Oliveira lors de l’UFC 280. De son côté, Tsarukyan a remporté cinq de ses sept combats disputés à l’UFC, s’inclinant seulement à deux reprises face à Makhachev en 2019, puis face à Mateusz Gamrot en 2022.
Arman Tsarukyan estime qu’il mérite une revanche contre Islam Makhachev
Une régularité honorable, qui ferait de Tsarukyan un candidat légitime pour affronter le champion à en croire ses dires.
« Makhachev, il est un cran au-dessus des autres combattants. C’est un bon lutteur, et c’est aussi un bon striker. Mais je connais un combattant capable de le battre : moi-même » a déclaré l’arménien dans le cadre d’une conférence de presse organisée avant l’UFC Fight Night de ce week-end. « Si je bats Damir (Ismagulov) et plusieurs gars du top 5, l’UFC m’accordera ce combat revanche contre Makhachev. Je l’ai affronté pour mes débuts, et pourtant je lui avais posé pas mal de problèmes au cours de ce combat. » a conclu le combattant de 26 ans.
Arman Tsarukyan affrontera Damir Ismagulov dans la nuit de samedi à dimanche 18 décembre, à l’occasion de l’UFC Fight Night Strickland vs Cannonier. Combattant assez méconnu du grand public, le russe affiche néanmoins un palmarès impressionnant de 24 victoires pour 1 seule défaite. Fait intéressant, ses 12 victoires avant la limite ont toutes été remportées par TKO.
(crédit photo : MMA Junkie)