Home Boxe Canelo s’entraine d’arrache-pied pour son prochain combat

[VIDEO] Canelo s’entraine d’arrache-pied pour son prochain combat

A peine remis de son opération, le mexicain est déjà de retour à l’entrainement, et soulève des charges colossales.

Canelo devrait effectuer son retour sur le ring en mai pour affronter le britannique John Ryder. Invaincu depuis 2019, ce dernier s’était alors incliné par décision unanime face à Callum Smith. Il a depuis remporté ses quatre deniers combats, et compte des victoires sur plusieurs grands noms de la catégorie, notamment Daniel Jacobs. Boxeur expérimenté, le londonien affiche un palmarès honorable de 32 victoires pour 5 défaites.

En dépit de ce palmarès correct, une victoire face au terrifiant Canelo Alvarez semble assez peu probable pour l’anglais. Le mexicain, qui semble intouchable depuis plusieurs années, avait néanmoins connu la seconde défaite de sa carrière face au russe Dmitry Bivol en mai 2022. Quoi qu’il en soit, Canelo ne prend pas ce combat à la légère, et s’entraine déjà d’arrache-pied, à plusieurs mois de l’échéance.

Un squat à 180 kilos

 

Une vidéo récemment partagée montre le boxeur de 32 ans s’entrainer à squatter à plus de 180 kilos, avec une amplitude complète. Une performance qui divise au sein de la communauté boxe, ravivant une fois de plus le vieux débat sur la nécessité pour les boxeurs de s’entrainer avec des charges lourdes.

Les adeptes de l’ancienne école affirment en effet qu’un tel travail développerait une masse musculaire inutile, qui aurait pour conséquence de rendre le boxeur plus lent et moins endurant, en raison du plus grand besoin en oxygénation des muscles.

A contrario, d’autres affirment qu’un tel travail est nécessaire afin de mieux encaisser les coups, notamment au corps. De plus, un tel travail de renforcement musculaire peut s’avérer très utile afin de développer l’explosivité d’un athlète. Un atout non-négligeable dans un sport comme la boxe, où l’explosivité est (in)directement corrélée à la capacité de cogner fort.