Home MMA Ares 8 : la carte complète du 2 septembre mise à jour

Ares 8 : la carte complète du 2 septembre mise à jour

Qui dit nouveau mois dit nouvelle édition de l’Ares !

L’organisation de Fernand Lopez revient dans la capitale française pour sa huitième édition. Une édition quelque peu spéciale, puisque Dana White devrait être présent pour assister à cette nouvelle soirée de combats, qui aura lieu la veille de l’UFC Paris.

Le dernier Ares en date avait eu lieu fin juin, et avait vu s’affronter Abdoul Abdouraguimov et Karl Amoussou en main event. Le Lazy King s’était imposé sur un ground and pound dévastateur, réalisant ainsi sa première défense de ceinture. Chez les middleweight, Akhmed Salamov s’était emparé de la ceinture inaugurale de la catégorie en soumettant son adversaire en moins de 3 minutes. Enfin, Amin Ayoub s’était incliné face à Damien Lapilus, en raison d’une blessure qui avait obligé l’arbitre à stopper le combat, Ayoub s’étant fracturé le plancher orbital.

La première ceinture féminine de l’organisation

Cette nouvelle édition sera une fois de plus cruciale pour certains combattants, puisque deux combats pour la ceinture auront lieu lors de cet Ares 8. Chez les lourds, Slim Trabelsi, qui sort d’un combat victorieux face au vétéran de l’UFC Luis Henrique, combattra pour la ceinture des lourds. Ancien lutteur olympique, Trabelsi affrontera le kazakh Azamat Nuftillaev, champion en titre de l’Alash Pride FC, organisation de MMA #1 au Kazakhstan. Nuftillaev affiche un palmarès impressionnant de 12 victoires pour 0 défaites ; le challenge sera donc de taille pour Trabelsi.

https://twitter.com/ares_fighting/status/1541101065407455232

 

Longtemps réclamée par les fans, la première ceinture féminine sera finalement mise en jeu à l’occasion de cet Ares 8. Chez les flyweight, Alexandra Tekenah affrontera Ivana Siric afin de déterminer qui des deux femmes deviendra la première championne de l’organisation. Excellente prospect, Tekenah avait impressionné pour ses débuts fracassants face à Marmouset, qu’elle avait mis KO d’un magnifique crochet du gauche lors de l’Ares 3.

En plus de ces deux main events, cet Ares 8 sera également l’occasion de voir Moustapha Aida de retour dans la cage ; il affrontera l’ancien challenger à la ceinture Demarte Pena. Aida avait une fois de plus brillé lors de l’Ares 6, au cours duquel il s’était imposé face à Leopold Goi, remportant ainsi sa neuvième victoire. Autre combattant très populaire auprès du public, le tout jeune Baysangur « Baki » Chamsoudinov sera confronté à un autre combattant invaincu, le gallois Bobby Pallett.

https://twitter.com/ares_fighting/status/1552300551848837120/

Carte complète de l’Ares 8 :

MAIN EVENT :

  • 👑 Alexandra Tekenah VS Ivana Siric Petrovic — Flyweight (👩🏻‍🦰)

  • 👑 Slim Trabelsi VS Azamat Nuftillaev — Heavyweight

MAIN CARD : 

  • Moustapha Aida VS Demarte Pena — Bantamweight
  • Baysangur Chamsoudinov VS Bobby Pallett — Welterweight
  • Mehdi Tir VS Aboubacar Bathily — Heavyweight
  • Samir Faiddine VS Shajidul Haque — Flyweight
  • Teddy Violet VS Ghiles Oudelha — Lightweight
  • Alioune Nahaye VS William Gomis — Featherweight
  • Racim Batouche VS Ammari Diedrick — Welterweight
  • Igor Glazkov VS Paulin Begai — Light heavyweight
  • Adel Cherifi VS Anthony Laurent — Bantamweight
  • Ale Donatello (Joseph) VS Mantas Kondratavicius — Middleweight
  • Temerlan Azizov VS Eren Coskun — Flyweight
  • Assia Miri VS ? — Flyweight
  • Soslan Gagloev VS ? — Heavyweight

👑 = combat pour la ceinture
(mise à jour le 02/08/2022 à 16:14)

 

Quelle chaîne diffuse l’Ares 8 ?

Comme toujours, la carte préliminaire de l’Ares ne sera malheureusement pas diffusée à la télé. Vous pourrez néanmoins regarder les combats de la carte préliminaire sur l’UFC Fight Pass. Bien que rien n’ait été confirmé pour l’instant, il est fort probable que la carte principale soit en revanche diffusée gratuitement et en clair sur la chaine L’Equipe, comme c’était déjà le cas pour l’édition précédente.

 

ARES FC 8 : VENDREDI 2 SEPTEMBRE 2022

PREMIER COMBAT : 20H
LIEU : LE DÔME DE PARIS/PALAIS DES SPORTS (PARIS 15ÈME)
CHAÎNE : L’EQUIPE ufc fight pass pour les prelims