HomeMMAUFCLes combattants de l'UFC réagissent au cadeau à 250.000$ de Dana White

Les combattants de l’UFC réagissent au cadeau à 250.000$ de Dana White

Connu pour ses déclarations provocatrices et sa démesure, le prédisent de l’UFC a encore fait parler de lui.

Visiblement très généreux, Dana White a récemment offert 250.000$ en cash à l’un de ses amis pour son anniversaire. Capturée en vidéo, cette attention a fait grand bruit dans la communauté du MMA. Tout le monde y est allé de son commentaire, à commencer par les combattants de l’UFC eux-mêmes.

Si certains se sont amusés d’une telle action, d’autres combattants ont moins apprécié ce cadeau XXL. Certains d’entre eux ont en effet expliqué que ce cadeau était tout simplement indécent au vu des salaires perçus par les combattants de l’organisation américaine. La question des salaires est un problème récurrent au sein de l’UFC, beaucoup estiment être sous-payés par rapport aux chiffres qu’ils génèrent. Récemment encore, Jorge Masvidal et Francis Ngannou avaient déclaré publiquement que leur salaire n’était pas en adéquation avec leur statut de super-stars.

Des avis qui divergent

D’autres ont défendu Dana White, en déclarant que le président de l’UFC était libre de faire ce qu’il voulait de son propre argent, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.

Alan Jouban, ancien combattant de l’UFC devenu commentateur pour ESPN, est de cet avis.

« Je pense que tous ceux qui sont liés à l’UFC aimeraient beaucoup recevoir une surprise à 250.000$ ! Mais Dana fait ce qu’il veut de son argent, ça ne regarde que lui. »

 

L’actuel champion des bantamweight Aljamain Sterling a quant à lui tenté sa chance en rappelant à Dana White que son anniversaire avait lieu bientôt.

« Ca tue ! Je fête mon anniversaire le 31 juillet ! Hâte de voir ce que Dana va m’offrir ! »

 

Jon Fitch, ancien combattant de l’UFC, s’est quant à lui fendu d’un commentaire assassin à l’égard du président de l’organisation.

« Il offre l’argent qu’il a volé aux combattants. »

 

Finalement, Dan Hardy, ancien welterweight devenu commentateur pour l’UFC, a lui aussi pris les choses à la légère.

« Retweet si tu penses qu’Oncle Dana devrait donner 250.000$ à tous les combattants dans le top 15 de l’UFC pour leur anniversaire. »

Dana White n’a pas encore réagi à ces propos, mais il ne fait aucun doute que les journalistes américains ne manqueront pas de l’interroger à ce sujet lors d’une prochaine conférence de presse.

Derniers articles