Fernand Lopez avait annoncé ses ambitions pour 2022 concernant l’Ares Fighting Championship. L’entraineur de Ciryl Gane avait en effet affirmé sa volonté d’organiser plus d’évènements de sa ligue créée en 2019. C’est désormais chose faite, puisque pas moins de 10 dates ont été annoncées pour 2022.
Vous pouvez retrouver la carte de l’ARES 4 et les résultats live ici
Le premier combat de l’année 2022 se déroulera jeudi 3 février 2022 à Paris (au Palais des Sports). Toujours soucieux de proposer des combats attrayants et équilibrés entre des combattants issus de différentes teams, la carte met à l’honneur les meilleurs talents du MMA français et européen.
Carte complète de l’Ares 3 :
- 👑 Abdoul Abdouraguimov VS Godofredo « Pepey » Castro — Welterweight
– Victoire d’Abdouraguimov ✅ Soumission, round 1 - 👑 Benjamin Sehic* VS Danilo Suzart — Heavyweight
– Victoire de Suzart ✅ Décision partagée - Oumar Sy VS Paulin Begai — Light heavyweight
– Victoire de Sy ✅ Décision unanime - Yassine Boughanem VS Jacky Jeanne — Light heavyweight
– Victoire de Jeanne ✅ TKO round 2 (Boughanem arrête le combat) - Juan-Manuel Suarez VS Muslim Tulshaev — Welterweight
– Victoire de Tulshaev ✅ KO - Mraz Avdoyan VS Benjamin Adwubi — Heavyweight
– Victoire d’Avdoyan ✅ Soumission, round 2 - Iris Marmouset VS Alexandra Tekenah — Flyweight 👩🦰
– Victoire de Tekenah ✅ TKO round 2 - Dorota Norak VS Ivana Siric — Flyweight 👩🦰
– Victoire de Siric ✅ - Alpha Cissokho VS Ahmed El Moussaoui – Heavyweight
– Victoire de Cissokho ✅ TKO round 2
👑 = combat pour la ceinture
*Marsel Sychev devait initialement combattre pour la ceinture mais il est désormais forfait suit à une blessure à l’entraînement
(mise à jour le 04/02/2022)
On retrouve sur cette carte des noms déjà connus au sein de l’Ares FC : ceux qui avaient assisté à l’Ares 2 en décembre se souviendront sans doute des victoires d’Abdouraguimov et Sehic par soumission, les deux étant ceinture noire de jiu-jitsu brésilien. D’autres noms moins connus mais tout aussi prometteurs sont également à l’affiche, et notamment Paulin Begai. Encensé par Ciryl Gane et Damien Lapilus, le jeune prospect du MMA Factory affrontera en la personne d’Oumar Sy un très solide adversaire, qui affiche lui aussi un palmarès sans aucune défaite.
Yassine Boughanem, le prodige belge du muay thai (165 combats, 132 victoires et 33 défaites) fera également son grand début tant attendu en MMA. Ancien adversaire de Ciryl Gane en boxe thaï, c’est un combattant redoutable, doté d’un sens du combat très développé.
Ares FC 3 : jeudi 3 février 2022
Premier combat : 19H
Lieu : Le Dôme de Paris/Palais des Sports (Paris 15ème)
Chaîne : RMC Sports en France, UFC Fight Pass en Europe
Venum devient sponsor de l’Ares FC
C’est une information sur laquelle l’Ares est pour l’instant restée discrète mais c’est maintenant officiel : Venum sponsorise désormais les combattants de l’Ares FC, comme le montrent les dernières images issues du photoshoot. Un grand pas pour l’organisation, puisque Venum est également le sponsor officiel de l’UFC…