Home MMA UFC UFC Fight Pass en France : tout ce qu’il faut savoir

UFC Fight Pass en France : tout ce qu’il faut savoir

ufc fight pass en France
Très populaire en Amérique, l'UFC Fight Pass est disponible en France. Mais l'abonnement est-il intéressant ?

Qu’est-ce que l’UFC Fight Pass ?

L’UFC Fight Pass est un système de streaming mis en place par l’UFC qui permet de regarder les combats de l’UFC en direct. Ce sytème est une bonne alternative si vous ne souhaitez pas vous abonner à RMC Sport (diffuseur officiel en France).

Comment s’abonner à l’UFC Fight Pass en France ?

Pour souscrire à l‘UFC Fight Pass, il vous suffit de vous rendre sur cette page. Le site officiel de l’UFC vous proposera deux options :

  • Un abonnement mensuel à 9,99€/mois
  • Un abonnement annuel à 85,99€/an

Une fois la formule choisie, il vous suffira de remplir vos informations (identité, mot de passe etc) et votre mode de paiement (carte bleue ou PayPal)

L’Ares FC disponible sur Fight Pass

En effet, les combats de l’Ares sont disponibles sur l’application Fight Pass. Bien que la chaîne L’Equipe diffuse les combats principaux (main events) en clair, les combats de la carte préliminaire ne sont disponibles que sur l’UFC Fight Pass. L’occasion de voir de jeunes talents faire leurs grands débuts !

Quel contenu est proposé ?

En plus des combats en direct, vous aurez également accès aux combats d’autres promotions, et notamment le Cage Warriors et Invicta FC.

L’UFC Fight Pass inclut par ailleurs du contenu qui ravira les fans de la première heure. En effet, de nombreux évènements du Pride ou encore du Strikeforce sont inclus dans l’abonnement. L’occasion de se refaire un petit Wanderlei Silva contre Mirko Cro cop ou encore l’énorme guerre entre Don Frye et Yoshihiro Takayama (0 technique, 100% bagarre de saloon). Au total, près de 20.000 combats sont disponibles.

Finalement, vous aurez également accès à la série Dana White’s Contender Series (où les meilleurs prospects du MMA s’affrontent pour obtenir un contrat à l’UFC) ainsi que du contenu promotionnel pour chaque combat : des documentaires, des vlogs (UFC Embedded) etc.

UFC Fight Pass : vaut-elle la peine ?
Visuellement, l’application est très bien structurée et facile à utiliser

Peut-on caster l’UFC Fight Pass sur la télé ?

Oui, l’application permet de caster sur votre TV : Chromecast est directement intégré dans l’application (mobile ou PC)

Comment regarder l’UFC via l’UFC Fight Pass ?

Comme dit plus haut, l’UFC Fight Pass vous permettra de regarder les combats en direct. Ou du moins, les 5 premiers de la carte. Et c’est bien là le gros inconvénient de l’UFC Fight Pass : vous ne pourrez regarder que les combats de la sous sous-carte (early prelims). Pour regarder la main card ou les autres combats de la sous-carte, vous devrez acheter le Pay-per-view en supplément

UFC Fight Pass : notre avis

Pour conclure et vous aider à faire votre choix, voici un récapitulatif des avantages et inconvénients de l’UFC Fight Pass. A vous de vous faire votre propre idée ! 😎

Avantages Inconvénients
👍 Tous les combats depuis l’UFC 1 👎 Diffuse uniquement les sous-cartes préliminaires (early prelims)
👍 Des milliers de combats d’autres promotions (Cage Warriors, Pride, Invicta FC…) 👎 Il faut acheter les PPV (ce qui n’est pas le cas avec RMC)
👍 Du contenu promotionnel de qualité 👎 Beaucoup de ce contenu est disponible gratuitement sur YouTube
👍 Toutes les saisons de The Ultimate Fighter