Home MMA UFC UFC Fight Pass en France : tout ce qu’il faut savoir

UFC Fight Pass en France : tout ce qu’il faut savoir

Qu’est-ce que l’UFC Fight Pass ?

L’UFC Fight Pass est un système de streaming mis en place par l’UFC qui permet de regarder les combats de l’UFC en direct. Ce système est une bonne alternative si vous ne souhaitez pas vous abonner à RMC Sport, le diffuseur officiel de l’UFC en France

 

Comment s’abonner à l’UFC Fight Pass en France ?

Pour souscrire à l‘UFC Fight Pass, il vous suffit de vous rendre sur cette page. Le site officiel de l’UFC vous proposera deux options :

  • Un abonnement mensuel à 9,99€/mois
  • Un abonnement annuel à 85,99€/an

Une fois la formule choisie, il vous suffira de remplir vos informations (identité, mot de passe etc) et votre mode de paiement (carte bleue ou PayPal). L’abonnement mensuel est sans engagement, et vous permet donc de vous abonner afin de regarder un seul évènement en particulier (par exemple une édition du Cage Warriors ou de l’Ares).

 

Comment regarder l’UFC sur l’UFC Fight Pass ?

L’UFC Fight Pass vous permettra de regarder une partie des UFC, mais pas en intégralité. En effet, seuls les 5 premiers combats des évènements seront diffusés sans supplément. Et c’est bien là le gros inconvénient de l’UFC Fight Pass : vous ne pourrez regarder que les combats de la sous sous-carte (early prelims). Pour regarder la main card ou les autres combats de la sous-carte, vous devrez souscrire à un abonnement RMC.

 

L’Ares est-il diffusé sur l’UFC Fight Pass ?

Oui, les combats de l’Ares sont diffusés en intégralité et en direct sur l’UFC Fight Pass. Vous pourrez donc assister aux main events en plus des cartes préliminaires. A noter que les combats sont disponibles en replay et qu’il est également possible de rembobiner si vous avez manqué un affrontement ! C’est également le cas pour le Cage Warriors.

Quel contenu est proposé ?

En plus des combats en direct, l’UFC Fight Pass propose régulièrement du contenu exclusif, et notamment des replays de combats passés, des documentaires, des vlogs et des interviews exclusives.

L’UFC Fight Pass inclut par ailleurs du contenu qui ravira les fans de la première heure. En effet, de nombreux évènements du Pride ou encore du Strikeforce sont inclus dans l’abonnement. L’occasion de revoir plusieurs combats classiques en HD, comme par exemple Wanderlei Silva contre Mirko Cro cop ou encore l’énorme guerre entre Don Frye et Yoshihiro Takayama (digne d’une bonne vieille bagarre de saloon). Au total, près de 20.000 combats sont disponibles.

Finalement, vous aurez également accès à la série Dana White’s Contender Series (où les meilleurs prospects du MMA s’affrontent pour obtenir un contrat à l’UFC) ainsi que du contenu promotionnel pour chaque combat, notamment les traditionnels UFC Countdown.

A noter également que les pesées cérémoniales de chaque évènement UFC sont disponibles gratuitement sur l’application, en direct et en replay.

UFC Fight Pass : l'interface en détail
L’application est bien conçue et vous permet de trouver le contenu qui vous intéresse rapidement.

Peut-on caster l’UFC Fight Pass sur la télé ?

Oui, l’application permet de caster sur votre TV : Chromecast est directement intégré dans l’application (mobile ou PC). Il est également possible de télécharger l’application directement sur votre télévision si vous disposez d’un modèle récent équipé de la technologie Android TV.

UFC Fight Pass : notre avis

Pour conclure et vous aider à faire votre choix, voici un récapitulatif des avantages et inconvénients de l’UFC Fight Pass. A vous de vous faire votre propre idée !

Avantages Inconvénients
👍 Tous les combats depuis l’UFC 1 👎 Diffuse uniquement les sous-cartes préliminaires (early prelims)
👍 Des milliers de combats d’autres promotions (Cage Warriors, Pride, Ares…) 👎 Il faut acheter les PPV (ce qui n’est pas le cas avec RMC)
👍 Du contenu promotionnel de qualité 👎 Beaucoup de ce contenu est disponible gratuitement sur YouTube
👍 Toutes les saisons de The Ultimate Fighter