HomeMMAUFCDarren Till arrêté en Suède pour conduite en état d'ébriété

Darren Till arrêté en Suède pour conduite en état d’ébriété

Ancien grand espoir des middleweight, le britannique semble traverser une période difficile.

Le natif de Liverpool a été arrêté fin juillet alors qu’il circulait en voiture dans les rues de Stockholm, comme le rapporte le journal suédois Expressen.se.

Till circulait au volant d’une Audi roulant à grande vitesse dans le centre de la capitale lorsqu’il a été arrêté. Selon le rapport rédigé par la police locale, l’anglais et une seconde passagère présente dans la véhicule auraient tenté de s’enfuir à pied, avant d’être rattrapés par les agents.

Un taux d’alcool dans le sang 3 fois supérieur à la limite

Dans un récit contradictoire et probablement très flou, le combattant de 29 ans avait nié être au volant du véhicule, avant de revenir sur sa version des faits et de reconnaitre qu’il était bien le conducteur. Interrogé à propos de sa conduite dangereuse, ce dernier aurait déclaré aux policiers qu’il n’avait consommé « qu’une ou deux bières » dans un restaurant. Une déclaration qui a rapidement été contredite par l’alcootest, qui a révélé que son taux d’alcool dans le sang était en réalité 3 fois supérieur à la limite autorisée, soit 0,6g/par litre, le seuil étant fixé à 0,2g en Suède.

Forcé de reconnaitre ses torts, il aurait alors déclaré à plusieurs reprises que cet incident allait « ruiner sa carrière ».

Présent en Suède depuis plusieurs mois, Darren Till s’entraine désormais aux côtés de la nouvelle sensation de l’UFC, le suédois Khamzat Chimaev. Les deux hommes fréquentent le Allstars Training Center, la célèbre salle d’entrainement d’Alexander Gustafsson.

Inactif depuis près d’un an, l’ancien grand espoir de la catégorie a perdu 4 de ses 5 derniers combats, et sa dernière victoire remonte à 2019. L’anglais avait par ailleurs confié être en pleine dépression, comparant sa situation à celle d’un autre anglais, le champion des lourds Tyson Fury. Ce dernier avait sombré dans une profonde dépression en 2015, suite à sa victoire face à Wladimir Klitschko, qui était invaincu depuis dix ans.

(crédit photo : MMA Fighting)

Derniers articles