HomeBoxeJake Paul vs Anderson Silva prévu pour fin octobre

Jake Paul vs Anderson Silva prévu pour fin octobre

Le cadet des frères Paul est sur le point de faire son retour sur le ring, face à un adversaire expérimenté.

Ce sont les médias américains qui ont annoncé la nouvelle les premiers : l’ancien champion de l’UFC Anderson Silva devrait affronter Jake Paul en octobre.

Pour rappel, Jake Paul était censé affronter Tommy Fury début août, avant que ce combat ne soit finalement annulé, Fury n’ayant pas pu obtenir le visa nécessaire pour rejoindre New York, où le combat devait avoir lieu. Depuis, le frère de Logan Paul avait annoncé une « énorme nouvelle » sur Twitter.

Longtemps annoncé mais jusqu’à maintenant jamais concrétisé, le nom d’Anderson Silva revenait régulièrement dans les discussions concernant les potentiels adversaires de l’américain. Interrogé à ce sujet en janvier, Jake Paul avait expliqué plus en détails les raisons qui motivaient son choix.

Un combat face à « son idole d’enfance »

« A l’époque, quand le MMA était en train d’exploser, mon père était super fan de Silva » avait-t-il déclaré dans The MMA Hour. « On avait été à un évènement local où était présent Anderson Silva. Je lui ai demandé un autographe et on a également pris une photo tous les deux. Je devais avoir à peu près 12 ans, et c’était la première fois que je voyais une star de toute ma vie. Ca serait marrant de l’affronter aujourd’hui, et de se dire que je monterais sur le ring avec une idole de mon enfance » s’était amusé Jake Paul.

Pendant un temps moqué par ses pairs, Paul a désormais prouvé qu’il était un boxeur crédible, au point d’être adoubé par Mike Tyson lui-même. L’ancien champion des lourds avait loué l’impact positif que le jeune boxeur de 25 ans a eu sur la boxe, expliquant que ses combats amenaient un nouveau public à s’intéresser au noble art, ce qui était bénéfique pour le sport.

(crédit photo : Bench Warmers)

Derniers articles