Home MMA UFC Alex Pereira annonce sa montée chez les light heavyweight !

Alex Pereira annonce sa montée chez les light heavyweight !

Le brésilien a officialisé ce que beaucoup espéraient : son prochain combat aura bien lieu dans la catégorie supérieure.

Connu pour être particulièrement massif en dehors de la cage, Alex Pereira combattait déjà chez les lourds légers lorsqu’il évoluait au Glory. Plusieurs observateurs s’étaient par ailleurs étonnés de le voir réussir à atteindre le poids limite de la catégorie des poids moyens, fixé à 84 kilos. Joe Rogan, commentateur phare de l’UFC, s’était récemment exprimé à ce sujet, estimant que ce cutting extrême pouvait nuire aux performances du combattant.

« Il est tellement massif pour cette catégorie des middleweight. Il prend énormément de poids entre chaque combat, je ne serais pas étonné qu’il monte à 100 kilos quand il ne combat pas. Et à chaque fois, il doit s’imposer un weight cut terrible pour atteindre le poids requis. » avait expliqué Rogan dans un épisode de son podcast.

Alex Pereira explique sa montée chez les light heavyweight

« Je disputerai mon prochain combat chez les light heavyweight. Oui, vous avez bien entendu, mon prochain combat sera en -93 kg. » a annoncé le brésilien dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube.

Battu par Israel Adesanya samedi 8 avril, Alex Pereira estime que cette défaite constitue l’occasion parfaite pour changer de catégorie. « Je pense que j’ai fait ce que j’avais à faire chez les middleweight, et je me sens prêt à monter chez les light heavyweight. Je ne peux pas encore vous annoncer qui j’affronterai pour mes débuts, mais je vous tiendrai au courant dès que j’en sais plus. » a-t-il certifié dans cette même vidéo, laissant par ailleurs la porte ouverte à un cinquième combat contre Israel Adesanya.

« Il se comporte comme si il avait remporté ses trois combats précédents face à moi. Mais ce n’est pas le cas. […] On verra bien comment il se comporte, mais je suis toujours capable de faire le poids à -84 kg. Ce n’est pas pour cette raison que j’ai décidé de monter chez les light heavyweight. » a tenu à préciser Pereira.

Arrivé à l’UFC en novembre 2021, celui que l’on surnomme Poatan avait connu une ascension fulgurante au sein de l’organisation américaine. Devenu champion après seulement quatre combats disputés à l’UFC, il s’était emparé du titre en s’imposant par TKO face à Israel Adesanya en novembre 2022. Battu par ce même Adesanya lors du combat revanche samedi dernier, il s’était à son tour incliné par KO. Son palmarès fait état de 7 victoires pour 2 défaites.

(crédit photo : Draftking)