Classés respectivement deuxième et quatrième de la catégorie des poids plumes, Max Holloway et Arnold Allen se feront face ce weekend pour un affrontement inédit à l’UFC. Étant chacun dans un dynamique différente, ce combat représente d’énormes enjeux pour ces deux combattants.
Un dernier test avant la ceinture pour Allen
Invaincu en dix combats depuis ses débuts à l’UFC, Arnold Allen (19-1) fera face au plus gros test de sa carrière et une victoire serait probablement synonyme de combat pour le titre. Connu pour avoir des poings extrêmement puissants, Almighty a cependant déjà montré les limites de son cardio, ce notamment dès le 3ème round contre Sodiq Yusuff.
Une chose dont on peut être certain est que, de son côté, Max Holloway (23-7) n’aura pas de problème à tenir les 25 minutes du combat à haute intensité, puisque ses sept derniers combats se sont terminés à la décision et qui plus est en cinq rounds. En effet, le vétéran de la catégorie n’a plus finalisé d’adversaires depuis sa victoire contre Brian Ortega en 2018.
Quelle stratégie pour Allen face à Holloway ?
En affrontant Holloway, Arnold Allen fait face à un sacré problème. En 26 combats à l’UFC, l’Américain n’a jamais encaissé de knockdown. De plus, Blessed est pratiquement imprenable en lutte défensive, puisqu’il défend avec succès près de 85% des tentatives de mise au sol auxquels il fait face.
Max Holloway holds almost all featherweight records in UFC history 😤 #UFC276 pic.twitter.com/2HQ1FJ8ZQb
— ESPN MMA (@espnmma) July 1, 2022
Malgré de bonnes compétences dans ce domaine, il est donc peu probable que la combattant anglais vienne avec une stratégie uniquement basée sur la lutte. De plus, il ne devrait pas réussir à s’imposer debout sur la totalité des 25 minutes. On pourrait donc imaginer qu’Arnold Allen commence le combat de manière très active, afin de s’assurer les trois premiers rounds, puis qu’il passe les dix dernières minutes à survivre pour s’assurer la décision. On pourrait donc le voir commencer avec des frappes extrêmement puissantes pour tester le menton de l’ancien champion avant de tenter de coller l’Américain pour gagner du temps.
Holloway VS Allen : quelle heure en France ?
Le combat entre Max Holloway et Arnold Allen devrait débuter vers 5h30-6h du matin, selon le déroulé des combats précédents.
(Crédits photo : MMA Junkie)