AccueilMMAUFCUFC 288 - Sterling VS Cejudo, Oliveira VS Dariush : découvrez le...

UFC 288 – Sterling VS Cejudo, Oliveira VS Dariush : découvrez le trailer officiel

L’organisation américaine a dévoilé le trailer officiel de l’UFC 288, qui aura lieu le mois prochain.

Après un UFC 287 très suivi, l’UFC est de retour pour une nouvelle édition, qui se tiendra le 6 mai. Les bantamweight seront mis à l’honneur, puisque le main event opposera le champion Aljamain Sterling à Henry Cejudo. Lui-même ancien champion de la catégorie, Cejudo avait annoncé sa retraite en mai 2020, avant de revenir sur sa décision trois ans plus tard.

Déjà couronné chez les poids mouches, l’américain avait décidé de descendre dans la catégorie inférieure des bantamweight en juin 2019. Une excellente décision, puisqu’il s’emparera de la ceinture vacante en s’imposant par TKO contre Marlon Moraes, avant de défendre son titre l’année suivante face à Dominick Cruz.

Aljamain Sterling s’était quant à lui emparé du titre de manière plus controversée. Confronté à Petr Yan en mars 2021, le jamaïcain avait reçu un coup de genou de la part de son adversaire, qui lui avait asséné ce coup alors qu’il se trouvait au sol. Une manouvre illégale, qui causera la disqualification de Yan, faisant d’Aljamain un champion très critiqué. Ce dernier parviendra néanmoins à faire taire les critiques dans le combat revanche, livrant une prestation solide qui lui permettra de réaliser sa première défense, qui sera suivie d’une seconde défense fin 2022.

Charles Oliveira est de retour

En plus de ce main event pour le titre, cet UFC 288 réserve également du très beau spectacle en co-main event. Charles Oliveira affrontera en effet Beneil Dariush dans un combat qui opposera le #1 de la catégorie au #4. Actuellement sur une série de huit victoires consécutives, Dariush pourrait être amené à combattre pour le titre en cas de victoire face au brésilien.

Kron Gracie, issu de la légendaire famille des Gracie, effectuera son retour dans l’octogone après plus de quatre ans d’absence. Il affrontera pour cela le québécois Charles Jourdain, dans un duel de ceintures noires de jiu-jitsu brésilien qui pourrait donner lieu à un combat très technique si l’affrontement venait à se dérouler au sol.

Derniers articles