AccueilMMAUFCL'UFC dévoile un trailer magnifique pour le combat Jones vs Gane

L’UFC dévoile un trailer magnifique pour le combat Jones vs Gane

L’un des combats les plus attendus de ces dernières années aura lieu en main event de cet UFC 285.

« Jon Jones a battu tous les hommes qui se dressaient sur son chemin. C’est le meilleur combattant de tous les temps. » C’est ainsi que le commentateur phare de l’UFC Joe Rogan définit le combattant américain, qui effectuera son grand retour dans l’octogone à l’occasion de cet UFC 285.

Un retour crucial pour Jones, qui effectuera enfin ses grands débuts chez les heavyweight. Annoncée depuis déjà de longues années, cette montée dans la catégorie supérieure avait tardé à se concrétiser, freinée par les déboires judiciaires à répétition de l’américain, qui avait eu affaire à la justice à de nombreuses reprises ces dernières années.

Il affrontera pour cette occasion le français Ciryl Gane, actuel #1 de la catégorie et ancien prétendant au titre des lourds. Confronté au champion en titre Francis Ngannou en janvier 2022, le français s’était incliné par décision unanime, surpris par un adversaire qui avait été capable d’exceller là où personne ne l’attendait, préférant mettre de côté son striking redoutable pour mieux mettre à profit sa lutte, qui lui permettra d’inverser la tendance du combat. Arrivé tardivement au MMA, Gane affiche un palmarès quasi parfait de 11 victoires pour 1 défaite.

Un statut de GOAT à confirmer

Présent dans la cage pour la dernière fois en février 2020, Jones s’était quant à lui imposé de justesse face à Dominick Reyes, dans une prestation décevante pour celui qui avait exercé une domination sans précédent sur la catégorie des light heavyweight. Devenu le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC, il s’était emparé du titre à 23 ans, battant l’expérimenté Mauricio « Shogun » Rua en 2011. Invaincu depuis ses débuts à l’UFC, Jones possède un palmarès époustouflant de 26 victoires pour 1 seule défaite.

Cet UFC 285 sera également l’occasion d’assister à plusieurs autres combats qui promettent d’être explosifs à l’image du choc entre Shakvat Rakhmonov et Geoff Neal, ou encore l’affrontement pour le titre féminin des flyweight, qui opposera l’intouchable Valentina Shevchenko à Alexa Grasso.

 

Derniers articles