Home MMA Ramzan Jembiev va faire ses débuts au KSW le 25 février contre...

Ramzan Jembiev va faire ses débuts au KSW le 25 février contre un combattant invaincu

Bonne nouvelle pour le combattant français, qui aura l’occasion de prouver son talent dans quelques semaines.

Extrêmement populaire sur les réseaux sociaux, Ramzan Jembiev s’était fait connaitre du grand public en apparaissant dans plusieurs vidéos d’IbraTV. Apparu pour la première fois début 2019, celui que l’on surnomme Le Loup noir avait vu sa côte de popularité exploser au fil de ses apparitions, au point de comptabiliser aujourd’hui plus de 150.000 followers sur Instagram.

Officiellement signé au KSW depuis janvier, le combattant de 23 ans fera ses grands débuts dans l’organisation polonaise le samedi 25 février, à l’occasion du KSW 79, où il affrontera le brésilien Murilo Delfino. Invaincu en 3 combats, ce dernier a remporté tous ses combats avant la fin du temps imparti (2 TKO et 1 soumission). Inactif depuis 2019, Delfino n’a jamais combattu en dehors de son Brésil natal.

De son côté, Jembiev a combattu pour la dernière fois en juin 2022. Confronté à Sofiane Belaïd, il s’était imposé par décision unanime, remportant ainsi sa troisième victoire consécutive. Son palmarès actuel fait état de 3 victoires (dont 2 (T)KO) pour une seule défaite, qui remonte désormais à plus de cinq ans.

Le main event de ce KSW mettra à l’honneur les poids lourds, puisque l’ancien combattant de l’UFC Todd Duffee affrontera le britannique Phil de Fries pour la ceinture des lourds actuellement détenue par ce dernier. Intouchable depuis son arrivée au KSW en 2018, de Fries a remporté tous ses combats au sein de l’organisation polonaise, où il s’était par ailleurs emparé du titre des lourds dès sa première apparition, et qu’il a depuis défendu à sept reprises.

Ce main event sera en réalité une revanche entre les deux hommes, puisque Todd Duffee s’était déjà imposé face au britannique en 2012, lorsque les deux hommes s’étaient affrontés à l’occasion de l’UFC 155. Vainqueur par TKO, Duffee s’était imposé dès le premier round, remportant au passage le bonus de KO de la soirée.