AccueilMMAUFCJon Jones dévoile son gameplan pour battre Ciryl Gane à l'UFC 285

Jon Jones dévoile son gameplan pour battre Ciryl Gane à l’UFC 285

L’américain estime avoir toutes les armes nécessaires pour venir à bout de son prochain adversaire.

Jon Jones effectuera ses grands débuts chez les heavyweight à l’occasion de l’UFC 285, qui se tiendra dans la nuit de samedi à dimanche 5 mars. Ancien champion de la catégorie inférieure des light heavyweight, Jones avait connu une domination sans précédent au sein de cette catégorie, devenant le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC, et défendant son titre à treize reprises.

Pour ses débuts dans la catégorie reine, le combattant de 35 ans affrontera le français Ciryl Gane, ancien prétendant au titre des lourds. Battu par Francis Ngannou en janvier 2022, Gane disposera d’une nouvelle chance de combattre pour le titre, puisque cet UFC 285 couronnera un nouveau champion des lourds, Ngannou ayant laissé son titre vacant suite à son départ de l’UFC.

Inactif depuis 2020, Jones tentera de prouver aux sceptiques qu’une telle absence hors des cages n’a en rien affecté ses capacités, et qu’il est bel et bien capable de tenir tête à un adversaire issu de la catégorie supérieure et réputé pour être un excellent striker.

« Non, je ne pense pas que Gane soit le meilleur striker que j’ai affronté » a tenu à rectifier Jones sur Twitter, répondant à un internaute qui lui avait posé la question. « J’ai déjà combattu beaucoup de gars qui étaient très bons dans les échanges debout : Thiago Santos, Lyoto Machida…la liste est longue. Des combattants très intimidants, qui peuvent vous mettre KO sur un seul coup. Mais je me sens à l’aise, et surtout, ce n’est pas un combat de kickboxing » a déclaré l’américain, laissant ainsi sous-entendre qu’il comptait bien ne pas laisser le français s’exprimer debout.

Un gameplan simple : « être meilleur que lui dans tous les aspects »

Interrogé à propos d’une éventuelle perte de vitesse liée à ces kilos supplémentaires, l’américain s’est également montré confiant.

« Je ne me sens pas plus lent depuis que je suis chez les lourds. Au contraire, je me sens même plus rapide et plus explosif. J’ai clairement la puissance qu’il faut pour mettre fin au combat sur un seul coup, maintenant » a-t-il affirmé, avant de conclure cette séance de questions réponses improvisées en dévoilant son gameplan.

« Être meilleur que lui, dans tous les aspects. » a résumé l’américain. Simple et efficace…en théorie.

Derniers articles