AccueilBoxeFrancis Ngannou vs Tyson Fury : Oscar de La Hoya donne son...

Francis Ngannou vs Tyson Fury : Oscar de La Hoya donne son pronostic

L’ancien boxeur reconverti promoteur a récemment donné son avis à propos de ce combat de titans.

C’est un combat que les fans attendent depuis déjà plus d’un an. Un affrontement XXL entre deux géants de la boxe et du MMA, l’anglais Tyson Fury, actuel champion WBC des lourds et le camerounais Francis Ngannou, ancien champion des lourds de l’UFC. Si ce duel de gros cogneurs semblait encore impossible il y a un an, les choses ont depuis évolué.

Désormais libéré de son contrat le liant à l’UFC, Ngannou est à présent libre de disputer les combats qu’il souhaite, avec, en première intention, ce combat contre Tyson Fury. Connu pour son amour du noble art, le camerounais avait par le passé expliqué à plusieurs reprises que son rêve initial était de devenir boxeur, avant de s’orienter vers le MMA sur les conseils de Fernand Lopez, son coach de l’époque.

De La Hoya estime que Ngannou pourrait tenir quelques rounds, tout au plus

Un combat potentiel qui ne semble pas vraiment emballer le légendaire Oscar de La Hoya, qui a récemment partagé son avis sur ce duel lors d’une interview avec Ariel Helwani.

« Je pense que Ngannou pourrait tenir quelques rounds. Sur un ring de boxe, c’est sûr qu’il pourrait tenir quelques rounds, mais Tyson Fury baigne dans le monde de la boxe depuis sa plus tendre enfance » a expliqué l’ancien champion. « Il a grandi là-dedans, et c’est son sport de prédilection. C’est un énorme avantage pour lui. Après, dans une cage, ce serait une autre histoire, ça ne fait aucun doute » a concédé De La Hoya.

« Dans tous les cas, je pense que c’est un combat qui ferait du bien à la boxe et au MMA. Ce serait un énorme combat […], un peu comme les combats de Mike Tyson à l’époque. Il y avait toute une hype autour de ces gros combats. Je pense qu’un combat entre Ngannou et Fury aurait la même ampleur. » a-t-il prédit.

Aucun combat entre les deux hommes n’a pour l’instant été annoncé, mais il se pourrait qu’une telle confrontation ait lieu d’ici quelques années, lorsque les deux hommes seront retraités.

Derniers articles