HomeBoxeTyson Fury sort de sa retraite pour affronter Dereck Chisora

Tyson Fury sort de sa retraite pour affronter Dereck Chisora

Véritable info ou intox ?

Dans une récente vidéo postée sur les réseaux sociaux, le champion WBC des lourds a fait une révélation fracassante : il souhaiterait remonter sur le ring pour affronter son compatriote Dereck Chisora.

Officiellement retraité depuis son combat victorieux face à Dillian Whyte en avril, Tyson Fury avait confirmé que sa décision était définitive, ajoutant que « pour rien au monde il ne remonterait sur le ring », à l’exception d’un combat contre Usyk ou Joshua.

Le Gipsy King a visiblement changé d’avis, et souhaite désormais faire son retour sur le ring. Dans la vidéo en question, Fury apparait aux côtés du poids léger Isaac Lowe, et détaille les raisons qui l’ont poussé à faire ce comeback.

Ce dernier souhaite affronter Dereck Chisora pour la troisième fois afin de « devenir le premier champion de l’histoire des lourds à disputer une trilogie avec deux boxeurs différents : une trilogie avec Deontay Wilder, et une seconde avec Dereck Chisora. »

Les deux poids lourds s’étaient affrontés une première fois en 2012, dans un combat très anticipé et qui opposait deux des plus gros prospects britanniques de l’époque. Fury avait alors infligé à Chisora la première défaite de sa carrière, avant de s’imposer une seconde fois en 2014.

Tyson Fury fait appel à un nouvel entraineur

Longtemps fidèle à son entraineur SugarHill Steward, l’anglais aurait décidé de changer d’entraineur afin de préparer ce troisième combat. Il aurait ainsi décidé de faire appel à…Isaac Lowe. Un choix qui en a amusé plus d’un, notamment en raison de la différence de gabarit entre les deux hommes.

Une annonce qui semble en réalité n’être qu’une esbroufe de plus pour le Gipsy King, habitué aux grands effets d’annonce et autres prises de parole fantasques. Un combat face à Usyk semble néanmoins envisageable, comme l’a récemment confirmé Bob Arum, le promoteur de Tyson Fury.

(crédit photo : Planet Sport)

Derniers articles