Home Boxe Keith Thurman ouvert à un combat contre Conor Benn

Keith Thurman ouvert à un combat contre Conor Benn

L’américain semble bien décidé à affronter le jeune prospect anglais.

Keith Thurman (30-1) a visiblement cédé aux demandes d’Eddie Hearn, le promoteur de Conor Benn. Ce dernier avait apostrophé Thurman à de nombreuses reprises, dans le but d’organiser un combat contre son poulain.

Benn avait récemment déclaré qu’il était temps pour Thurman de prendre sa retraite, faisant référence à son inactivité depuis 2019. Des propos qui ont aussitôt poussé l’ancien champion à réagir.

Interrogé par la chaine YouTube Fight Hub TV, l’américain a expliqué les raisons qui l’ont poussé à envisager ce combat.

 

« J’ai du rechercher son nom sur Google pour voir de qui il s’agissait » a-t-il déclaré, narquois. « Désormais, je vois qui c’est. C’est un combattant anglais, de niveau européen. […] Mais honnêtement, je ne le connais pas encore assez bien. Ca fait un bout de temps que je n’ai pas combattu, et j’aurais vraiment voulu combattre cet été » a détaillé Thurman.

« J’ai commencé à perdre du poids dans cette optique ; je vais combattre avant la fin de l’année. […] Si quelqu’un l’ouvre un peu trop, je vais lui répondre. On entend un peu moins parler de moi depuis 3 ans, mais c’est pas pour autant que je vais me taire. Je veux faire de beaux combats, et avoir les bons contrats qui vont avec » a conclu le boxeur de 33 ans.

Un combat sur le sol britannique

Excellent boxeur, Keith Thurman n’a connu qu’une seule défaite en 32 combats. C’était en 2019, lorsqu’il avait affronté le légendaire Manny Pacquiao. Il s’était auparavant imposé face à Danny Garcia, Robert Guerrero, et, plus récemment, Mario Barrios. Ce combat contre Barrios marquait le grand retour de l’américain, qui n’avait plus combattu depuis sa défaite en 2019.

Conor Benn présente quant à lui un palmarès parfait de 21 victoires (dont 14 par KO) pour 0 défaite. Il affrontera Chris Eubank Jr. le 8 octobre à l’O2 Arena de Londres, dans un combat qui opposera les fils de deux anciens champions ; Nigel Benn et Chris Eubank Sr. Les deux hommes s’étaient eux-mêmes affrontés à deux reprises dans les années 90, donnant lieu à des combats très disputés.

(crédit photo : EssentiallySports)