AccueilBoxeDillian Whyte suite à sa défaite : "Ce n'est pas la fin...

Dillian Whyte suite à sa défaite : « Ce n’est pas la fin du monde »

La défaite infligée par Tyson Fury n’a pas entamé la motivation de Dillian Whyte, qui souhaite toujours affronter les meilleurs.

Dillian Whyte s’est incliné par KO samedi 23 avril face à Tyson Fury dans un combat pour le titre WBC des lourds. Prétendant à la ceinture depuis de nombreuses années, Dillian Whyte a vu ses espoirs s’envoler dans le 6ème round, lorsque son adversaire l’a mis KO en plaçant un uppercut au parfait moment.

Il s’agit de la troisième défaite professionnelle pour Whyte. Sa dernière défaite remontait à 2020, lorsqu’il s’était également incliné par KO face au russe Alexander Povetkin, dans un combat qu’il dominait. Il s’était ensuite imposé par TKO dans le combat retour quelques mois plus tard, et compte bien faire de même avec les autres adversaires qui l’ont battu au cours de sa carrière.

« Je veux continuer à affronter les meilleurs. Qu’importe le résultat de samedi, je veux encore affronter les tout meilleurs avant de raccrocher les gants. Mon objectif n’a pas changé, rien n’a changé. Je veux juste combattre à nouveau, et essayer de battre à mon tour ceux qui m’ont battu au cours de ma carrière. » a-t-il déclaré à Sky Sports.

« Je vais attendre et voir comment les choses évoluent chez les lourds. » a poursuivi Whyte « Il y a encore beaucoup d’opportunités, je reste l’un des meilleurs lourds actuel. […] Ok, j’ai perdu ce combat, mais ce n’est pas la fin du monde. […] Je vais faire une pause, prendre du temps pour moi et passer du temps avec ma famille, ce genre de choses. Et je serai prêt à reprendre de plus bel après tout ça. Je compte bien rester dans le paysage de la boxe. » a-t-il annoncé.

Un combat revanche face à Fury semble assez peu probable, ce dernier étant probablement plus intéressé par un combat contre Anthony Joshua, qui serait sans aucun doute l’un des plus gros combats de l’ère moderne.

Derniers articles